Recherche
Se connecter

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Publié par le
Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Une première, réalisée par le designer Jean-Marc Gady, à l'occasion de la rétrospective Takashi Murakami au MOCA, à Los Angeles.

  • Imprimer

A l'occasion de la rétrospective consacrée à Takashi Murakami au MOCA (Los Angeles), le designer français Jean-Marc Gady réalise la première boutique implantée dans une exposition. Initié par Louis Vuitton, cet espace "commercial culturel" présentera les produits issus de la collaboration entre la marque et l'artiste japonais. Le concept devrait faire grincer quelques dents en poussant jusqu'au bout la prophétie de Warhol qui théorisait le rapprochement entre art et commerce. Une vision suivie à la lettre par LVMH qui multiplie les collaborations avec les stars de l'art contemporain jusqu'à installer, aujourd'hui, le shopping au musée. Pour cette première historique, Jean-Marc Gady a gardé les codes classiques des magasins Vuitton en les épurant dans une tonalité résolument plus "white cube".

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]