Recherche
Se connecter

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Publié par le
Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Une première, réalisée par le designer Jean-Marc Gady, à l'occasion de la rétrospective Takashi Murakami au MOCA, à Los Angeles.

  • Imprimer

A l'occasion de la rétrospective consacrée à Takashi Murakami au MOCA (Los Angeles), le designer français Jean-Marc Gady réalise la première boutique implantée dans une exposition. Initié par Louis Vuitton, cet espace "commercial culturel" présentera les produits issus de la collaboration entre la marque et l'artiste japonais. Le concept devrait faire grincer quelques dents en poussant jusqu'au bout la prophétie de Warhol qui théorisait le rapprochement entre art et commerce. Une vision suivie à la lettre par LVMH qui multiplie les collaborations avec les stars de l'art contemporain jusqu'à installer, aujourd'hui, le shopping au musée. Pour cette première historique, Jean-Marc Gady a gardé les codes classiques des magasins Vuitton en les épurant dans une tonalité résolument plus "white cube".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]