Recherche
Se connecter

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Publié par le - mis à jour à
Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur de Paris dans le 4e arrondissement. Une expérience inédite pour Lidl afin de séduire la clientèle parisienne.

  • Imprimer

"Pour Lidl, l'expérience est inédite dans Paris, nous avons la chance d'être situé dans un emplacement exceptionnel, le quartier du Marais, non loin de l'hôtel de ville", se réjouit Michel Biero, gérant achats de Lidl France. À l'occasion de la Foire aux vins 2018, le distributeur allemand ouvre ce mercredi 5 septembre un pop-up store dédié au vin, et ce jusqu'au 16 septembre 2018. Située au 6 rue des Archives dans le 4e arrondissement parisien, "La Cave à vin" est une boutique épurée et lumineuse, au décor boisé avec quelques touches de cuivre et de matières brutes telles que l'ardoise, l'acier, le liège ou encore le kraft.

Une sélection de 30 vins français

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h, ce pop-up store propose une sélection de 30 vins,"pas forcément des grands vins mais des trouvailles avec comme critère numéro 1 le made in France", souligne Michel Biero. Des produits alimentaires de la marque Deluxe, gamme premium de l'enseigne, complètent l'offre.

"L'objectif du pop-up store est de faire découvrir Lidl au plus grand nombre de Parisiens et de les séduire, en levant les doutes sur la qualité des produits de notre enseigne avec une sélection composée de vins de la Foire aux vins, de références haut de gamme et aussi d'exclusivités", explique le gérant achats de Lidl France. Lidl compte 17 magasins dans la capitale.

Depuis le repositionnement du distributeur en 2012 de "hard discount" à "smart discount", le vin a été l'un de ses axes stratégiques pour élargir sa clientèle. L'enseigne a également ouvert début septembre un site e-commerce dédié à la vente de vin.

Lire aussi :

Lidl ouvre un site de vente de vin en ligne




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet