Les tendances de l'expérience client au salon Marketing Point de vente

Publié par le - mis à jour à
Les tendances de l'expérience client au salon Marketing Point de vente

Rendez-vous des acteurs du commerce, le Salon du Marketing Point de Vente plongera le visiteur au coeur des tendances de l'expérience client du 27 au 29 mars Porte de Versailles

  • Imprimer

"Centrées sur le client, les solutions émergentes du marketing point de vente jalonnent tout le parcours client et reposent sur un mix d'expériences, humaines et digitales. Pour les professionnels du retail, travailler sur l'expérientiel, c'est donner du sens et de l'émotion à l'acte d'achat" estime Brune Jullien, directice du salon MPV, où marques, enseignes, retailers et fournisseurs de solutions, les acteurs du commerce ont rendez-vous du 27 au 29 mars Porte de Versailles. Parmi les têtes d'affiche des champions de l'expérience client, Serge Papin (Système U), Eric Plat (Atol les Opticiens), Laura Pho Duc (Alibaba), ou encore l'expert Olivier Dauvers qui participeront au programme de conférences. Seront abordés le phygital bien sûr mais aussi de nouveaux canaux d'expérience de marque comme le pop-up store... Des start-ups comme Occi, My Jomo, Ubudu, 8x8 Powered et bien d'autres présenteront leurs solutions pour faciliter un parcours d'achat sans couture et mettre à profit sa connaissance client au profit d'une expérience différenciée. Enfin le concours des POPAI Awards Paris présentera les meilleures réalisations en PLV, merchandising, agencement et digital.

Lire aussi

Les 5 grandes tendances technologiques du retail


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]