En ce moment En ce moment

Les surgelés Picard racheté par un fonds d'investissement anglais

Publié par le

Lion Capital a racheté l'enseigne de surgelés Picard pour 1,5 milliard d'euros. Le management est maintenu.

  • Imprimer

Après un premier tour d'enchères organisées le 13 juillet dernier, c'est le fonds d'investissement Lion Capital qui a remporté la mise en achetant Picard Surgelés pour plus de 1,5 milliard d'euros. Picard va ainsi pouvoir s'appuyer sur la plateforme européenne de son propriétaire. En effet, Lion Capital est déjà propriétaire de Findus en Grande-Bretagne, en France et en Scandinavie. Le prix de l'opération est jugé "raisonnable" par l'actionnaire principal  BC Partners qui en détient 71%.  En dix ans, c'est la troisième fois que Picard change de mains. Carrefour en avait été le propriétaire entre 2001 et 2004 avant de vendre à BC Partners.

Picard Surgelés compte sur quelque 823 points de vente et sur un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros en 2009. Sa part de marché dans les produits surgelés est de 20% sur le territoire français. 3300 collaborateurs font vivre cette enseigne qui ouvre encore une quarantaine de points de vente par an. Philippe Pauze, le président de l'enseigne ainsi que le management, sont maintenus à leur poste.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]