Les soldes et promotions sauvent le textile

Publié par le

Les français, et particulièrement les familles, ont fait leurs courses dans les magasins pratiquant les soldes et promotions, selon TNS Worldpanel Référenseigne Fashion 2008.

  • Imprimer

Face à la crise, les foyers français ont modifié leur comportement d’achat de textile. Pour parer la baisse de leur pouvoir d’achat, ils ont d’avantage attendu les soldes pour faire leurs courses (58,5 % versus 56 % 2007) et ont privilégié les magasins offrant les meilleures soldes/promotions ou encore les magasins les moins chers. Ce phénomène est encore plus marqué pour les familles qui sont près des trois quarts à patienter en attendant les périodes de soldes.
Néanmoins, les dépenses de textile/chaussure ont progressé de + 3 % en 2008, marquant un ralentissement au regard de l’excellente croissance de l’année précédente (+ 6 %). Les premiers effets de la crise commencent à peser sur les résultats des acteurs du textile, en particulier sur la VPC. Les mois à venir qui ne devraient pas être favorables à la consommation des ménages vont probablement faire perdurer le succès des soldes et des prix barrés.

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques
Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Par

Le magasin du centre commercial Saint Lazare Paris ete selectionne pour un pilote permettant Undiz evaluer les benefices apportes par la solution [...]

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu
Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Par

74 des femmes achetent leurs vetements en periode de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 8364 en moyenne Pour mieux cerner et anticiper [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]