Recherche
Se connecter

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Publié par le - mis à jour à
Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Les grandes et moyennes surfaces situées en ville bénéficieraient d'un potentiel de développement moindre que celui de celles implantées en zone rurale, selon une étude menée par Nielsen.

  • Imprimer

L'avenir du point de vente ne se situe pas nécessairement où on le croit. Les magasins situés en zone rurale réalisent, en effet, 64% de la croissance du chiffre d'affaires lié aux produits de grande consommation. Or, les hyper et supermarchés implantés en ville représentent 51% du chiffre d'affaires total du secteur de la grande conso. Ainsi, la croissance des premiers serait deux fois plus forte que celle des seconds (+19%, contre +1% en 2014), selon Nielsen 100% Insight. En cause, l'implantation plus faible des drives, principaux concurrents des grandes et moyennes surfaces, en dehors des agglomérations.

Mais ces bons résultats pourraient être encore améliorés grâce à une meilleure gestion de l'assortiment. En effet, l'offre est insuffisante pour plusieurs produits, comme les sirops, les rillettes ou les aliments pour animaux.


Afin de favoriser la croissance de leurs points de vente, les distributeurs ont donc tout intérêt à prendre en compte les spécificités locales et de s'appuyer davantage sur les capacités de ciblage de chaque magasin.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]