En ce moment En ce moment

Les nouvelles tendances du marketing en point de vente

Publié par le | Mis à jour le
Les nouvelles tendances du marketing en point de vente

Plus d'une dizaine d'années après l'essor de l'e-commerce, le point de vente physique reste le lieu privilégié des achats. Il regorge d'atouts, d'innovations pour séduire toujours plus et faciliter la consommation. Découvrez les dernières tendances qui révolutionnent l'expérience client.

  • Imprimer

Encore et encore, le commerce se réinvente. Pour répondre aux attentes d'un client toujours plus averti et à l'écoute, le point de vente est en effet passé du multicanal au crosscanal et aujourd'hui, à l'omnicanal. La tête vous tourne ?
Normal, car avec autant de canaux à disposition, difficile de proposer enfin une expérience d'achat fluide, homogène, et totalement simplifiée, à un consommateur qui se moque bien des contingences technologiques.

L'omnicanal serait-il le nouveau Graal ?

En tout cas, c'est bien une tendance incontournable du retail en 2015, que nous aurons l'opportunité d'aborder lors de cette journée consacrée, justement, à l'évolution du métier tel que l'analysent les spécialistes, en France et à l'international, en s'appuyant sur des exemples inspirants.

Le retail se doit également d'être connecté, pour identifier sa clientèle et s'adresser à elle de la manière la plus personnalisée possible. Via les beacons par exemple. Et pour cause, ces petites balises défraient la chronique depuis qu'elles ont pris d'assaut les boutiques américaines l'an dernier. Expérience concluante ou non, nous aurons, preuves à l'appui, l'occasion de partager l'expérience des enseignes et des experts.

Le facteur humain, on le sait est l'une des clefs de la réussite du marketing en point de vente. C'est pourquoi, nous vous ferons partager un nouveau regard sur le commerce et le rôle du vendeur : le retail coaching.

Venez passer cette journée avec nos experts, nous vous attendons !

Pour découvrir le programme : conferences.emarketing.fr

Autres articles

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

5 tendances du marketing du point de vente
5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

Par

Le salon du Popai qui se deroule Porte de Versailles du au avril 2016 sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente Zoom [...]