En ce moment En ce moment

Les espaces beauté des Galeries Lafayette relookés par Interbrand

Publié par le
Les espaces beauté des Galeries Lafayette relookés par Interbrand

Interbrand signe les nouveaux espaces beauté des Galeries Lafayette. La presse féminine a servit de muse à ce nouveau concept, qui sera déployé dans les 60 magasins de l'enseigne.

  • Imprimer

Interbrand signe de nouveaux espaces beauté pour Les Galeries Lafayette. Testé à Tours depuis novembre 2009 (325 m2) et décliné à Clermont-Ferrand (350 m2) en décembre dernier, le nouvel espace beauté des Galeries Lafayette propose une nouvelle expérience de shopping beauté. L'espace décloisonne les univers de la mode et de la beauté : à travers un choix de marques et de produits, il donne accès à toutes les tendances et inspirations du moment.

Expression de ce parti-pris, la signalétique emprunte aux codes éditoriaux des magazines féminins (titre et chapô notamment) pour identifier chaque univers : parfumerie, soins, maquillage, l'homme... Au cœur de l'espace, un édito grandeur nature décrypte les nouveautés et les tendances du moment. "L'analogie avec les magazines féminins met en avant la volonté du lieu d'être une source d'inspiration sûre, à la pointe de la mode", explique Nicolas Chomette, président d'Interbrand Paris.

Grace à l'organisation de l'espace autour d'une zone centrale, la circulation est fluidifiée. L'accessibilité des produits permet à chacun de tester les produits et d'acheter à sa guise parmi le large éventail de marques, allant du classique au créateur, du quotidien à l'exceptionnel et de l'accessible au luxe.

À Clermont-Ferrand, depuis l’ouverture du nouvel espace, la parfumerie sélective enregistre une croissance de 15 %. D'ici 2013, l'enseigne compte déployer ce nouveau concept d'espace beauté sur l'ensemble de ses 60 magasins.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette
La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Par

Le groupe Galeries Lafayette via sa holding Motier annonce son intention de prendre une participation de 51 dans La Redoute et en realiser acquisition [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette
[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette

[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette

Par

Exit les silhouettes survoltees et colorees de Jean Paul Goude Les Galeries Lafayette arborent un Nouveau Chic Blanc et noir et est peu pres [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]