Recherche
Se connecter

Les espaces SFR seront signés Interbrand

Publié par le
Les espaces SFR seront signés Interbrand

SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.

  • Imprimer

Interbrand remporte la maîtrise d'oeuvre de conception de l'ensemble des espaces SFR. Un contrat de trois ans, pendant lequel près de 450magasins devraient être déployés dans toute la France.  L'agence, qui accompagne déjà la marque depuis 2002 sur la conceptualisation des espaces SFR, est notamment à l'origine des différentes générations de magasins. Le dernier concept en date, baptisé Imagine, habille actuellement le flagship des Champs-Elysées. « Cette parfaite connaissance en amont de l'organisation de l'espace, de la programmation, des matières utilisées et des différentes typologies existantes est un réel atout pour garantir une exécution totalement conforme au concept architectural, dans les délais impartis. Notre expertise, notre offre et nos méthodes reposent sur un principe simple : la bonne réalisation des points de vente contribue à la réussite commerciale des marques de distribution », explique Stéphanie Fouchet, directrice du pôle Retail à l'agence.

Le déploiement de l'ensemble des points de vente, au rythme de 150 par an environ, est piloté par Alain Gibon, directeur des opérations chez Interbrand, qui dirige une équipe de plus de 10 personnes (architectes d’intérieur, responsables d’études, chefs de projets). Actuellement, le réseau SFR compte 826 points de vente, dont les formats varient selon leur localisation et leur objectif. Il existe neuf experience-stores, d'une surface de 130 à 300 m². Situés en centre-ville, ils mettent l'accent sur le service, la proximité et la découverte exhaustive de l'offre. 20 points de vente dans les zones d'activité commerciales de 150 à 200 m2 offrent une large place à la démonstration et à l'expérience client et enfin 797 espace SFR de 40 à 100 m2. Dédiés à la vente, ils sont présents en centre-ville et dans les centres commerciaux.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]