En ce moment En ce moment

Les consommateurs du luxe accordent encore peu d'importance au prix

Publié par le

La crise n'a que très peu d'impact sur le comportement des acheteurs du luxe. Selon une étude OpinionWay, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir acheté un produit malgré un prix trop élevé.

  • Imprimer

A l’occasion d’une réunion organisée par l’Association des professionnels du luxe, le 30 mars dernier, OpinionWay a présenté les résultats d’une enquête réalisée auprès de plus de 1000 acheteurs de produits de luxe. Il en ressort que, si le prix et la valeur des produits sont davantage pris en compte dans les critères d’achat que par le passé, en particulier aux États-Unis, ils ne bloquent pas les clients dans de nombreuses circonstances.

Parmi une quinzaine de critères d’achat proposés, le prix n’intervient qu’en sixième position, précédé par les caractéristiques du produit que sont : la qualité, le design, la noblesse des matériaux utilisés, la durée de vie et les fonctionnalités. Ainsi, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir déjà acheté ces dernières années un produit même s’ils jugeaient son prix trop élevé.

Les motivations d’achat de produits de luxe varient d’un pays à un autre. En France, il repose sur un coup de cœur, en Grande-Bretagne sur la notion de mérite ou de compensation aux difficultés, et aux États-Unis sur la volonté de posséder, coûte que coûte, tel ou tel article de luxe.
 

Autres articles

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

Le secteur du luxe ajuste ses prix
Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Par

Face la fluctuation des devises et la stagnation du marche du luxe dans certaines regions du monde les marques doivent repenser leurs strategies [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Pricing
Pricing

Pricing

Par

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]