Recherche
Se connecter

Les centres commerciaux affichent de belles performances

Publié par le
Les centres commerciaux affichent de belles performances

La fréquentation et les chiffres d'affaires des centres commerciaux sont en hausse dans les centres commerciaux français. C'est l'équipement de la maison qui engrange les meilleurs résultats.

  • Imprimer

Avec une croissance de la fréquentation de +2,6% et un chiffre d’affaires supérieures de +4%, novembre a affiché une belle santé dans les centres commerciaux. Ont particulièrement bien performé, l’Équipement de la personne et le secteur culture, cadeaux, loisirs (environ +7%) ; on a aussi pu assister au réveil de l’Équipement du ménage (près de 10%).

Les premiers coups de froid ont amenés les consommateurs à se rendre en masse dans les centres commerciaux, générant ainsi trafic et achats. L’agressivité commerciale, les promotions et les soldes flottants ont également favorisé cette embellie.

À noter cependant que certains achats se sont trouvés reportés en novembre à la suite des mouvements sociaux et des problèmes de disponibilité de carburant au mois d’octobre: «Le mois de novembre a bénéficié de plusieurs éléments favorables comme le report d’une partie des achats qui n’avaient pu être effectués en octobre du fait des difficultés d’approvisionnement en carburant, une météo propice et des promotions agressives. Novembre est une bonne rampe de lancement pour les fêtes de fin d’année. Les consommateurs ont décidé, cette année, d’anticiper leurs achats de Noël et en conséquence, les récentes intempéries ne devraient pas affecter outre mesure les chiffres d’affaires de décembre. Les centres commerciaux offrent en effet dans ces conditions un confort d’achat privilégié par les consommateurs. », observe Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]