Les centres commerciaux affichent de belles performances

Publié par le
Les centres commerciaux affichent de belles performances

La fréquentation et les chiffres d'affaires des centres commerciaux sont en hausse dans les centres commerciaux français. C'est l'équipement de la maison qui engrange les meilleurs résultats.

  • Imprimer

Avec une croissance de la fréquentation de +2,6% et un chiffre d’affaires supérieures de +4%, novembre a affiché une belle santé dans les centres commerciaux. Ont particulièrement bien performé, l’Équipement de la personne et le secteur culture, cadeaux, loisirs (environ +7%) ; on a aussi pu assister au réveil de l’Équipement du ménage (près de 10%).

Les premiers coups de froid ont amenés les consommateurs à se rendre en masse dans les centres commerciaux, générant ainsi trafic et achats. L’agressivité commerciale, les promotions et les soldes flottants ont également favorisé cette embellie.

À noter cependant que certains achats se sont trouvés reportés en novembre à la suite des mouvements sociaux et des problèmes de disponibilité de carburant au mois d’octobre: «Le mois de novembre a bénéficié de plusieurs éléments favorables comme le report d’une partie des achats qui n’avaient pu être effectués en octobre du fait des difficultés d’approvisionnement en carburant, une météo propice et des promotions agressives. Novembre est une bonne rampe de lancement pour les fêtes de fin d’année. Les consommateurs ont décidé, cette année, d’anticiper leurs achats de Noël et en conséquence, les récentes intempéries ne devraient pas affecter outre mesure les chiffres d’affaires de décembre. Les centres commerciaux offrent en effet dans ces conditions un confort d’achat privilégié par les consommateurs. », observe Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Événementiel : au plus près des clients !
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Par

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client
Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Par

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques
Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Par

Le magasin du centre commercial Saint Lazare Paris ete selectionne pour un pilote permettant Undiz evaluer les benefices apportes par la solution [...]