En ce moment En ce moment

Les biens d'équipement de la maison en baisse

Publié par le - mis à jour à

D'après GfK TEMAX®, le marché accuse une baisse de 5% au troisième trimestre 2011.

  • Imprimer

GfK Retail and Technology  publie les derniers résultats de son étude  GfK TEMAX® sur les biens d'équipement de la maison (*). Le marché reste décevant avec encore une baisse au troisième trimestre 2011 (-5%) pour un CA de 6,8 milliards d'euros. La morosité touche surtout l’électronique de loisir : le renversement de tendance sur le secteur IT se confirme, conjugué à nouveau au plongeon de l’électronique grand public et un marché de la photo à la peine.

Exception à cette morosité : le secteur des télécoms est toujours dynamique avec une croissance  5% de son chiffre d’affaires de 5%.  Le moteur de cette croissance reste le marché des smartphones avec une évolution à deux chiffres. La dynamique du marché des smartphones contribue aussi à la bonne santé du marché de l’accessoire mobile et notamment des casques stéréo (Bluetooth ou filaire) qui sont de plus en plus plébiscités par les utilisateurs de terminaux pour écouter de la musique.

(*) GfK TEMAX® France est un indice exclusif développé par GfK Retail and Technology qui mesure les ventes portant sur les marchés des biens d’équipement de la maison en BtoC (et en BtoB pour la micro-informatique la bureautique et consommables). Le rapport GfK TEMAX® est publié au niveau international. Les conclusions sont basées sur la consolidation des résultats mensuels et hebdomadaires des panels distributeurs de GfK Retail and Technology. Le panel intègre les données de ventes à la référence de plus de 370 000 magasins à travers le monde.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande