En ce moment En ce moment

Les banques doivent mieux faire en matière de relation client

Publié par le

Selon la deuxième édition du baromètre Cosmosbay-Vectis de la relation banque-client, la plupart des clients notent un déficit d'écoute et de compétences des interlocuteurs en agence. Certaines banques tirent tout de même leur épingle du jeu.

  • Imprimer
6,62/10 : c'est la note moyenne accordée à leur banque par les personnes interrogées on line pour la deuxième édition du baromètre de la relation banque-client de Cosmosbay-Vectis. Une moyenne qui cache une réalité complexe car, si 42 % s'estiment très satisfaits et attribuent à leur banque une note supérieure à 7, 40 % sont peu ou pas satisfaits. Par rapport à la première édition du baromètre, les clients notent en effet une évolution concernant la confiance qu'ils accordent à leur banque, son écoute et sa proximité. Mais ils sont encore un tiers à estimer que leur banque n'est pas suffisament à leur écoute et 40 % à juger que leurs conseillers ne leur proposent pas des produits adaptés à leurs besoins. Ils reprochent notamment à leurs interlocuteurs leur manque de pro-activité et d'objectivité pour des produits ciblés et répondants à des besoins précis, leur manque de compétence au téléphone et leur manque de transparence par rapport aux prix et produits. Face à ces critiques, trois banques, sur les neuf prises en comptes par l'étude, semblent tirer leur épingle du jeu : la Société Générale pour la qualité de son site internet (canal très apprécié par les clients), le Crédit Mutuel pour la qualité relationnelle de ses interlocuteurs et HSBC pour la qualité perçue des services délivrés en agence.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]