En ce moment En ce moment

Les acheteurs en magasin passés au crible

Publié par le

L'étude TNS Worldpanel a décrypté et analysé les comportements des acheteurs en magasin. Huit groupes de "shoppers" ont été dégagés.

  • Imprimer

Il existe huit groupes d'acheteurs différents, selon une étude réalisée à partir du panel TNS Worldpanel.  Ils sont baptisés "Shoppers VIP". Les "shoppers classiques" représentent 24 % des foyers et privilégient l'enseigne E. Leclerc. La deuxième catégorie se compose des "Peu importe où" (19 %) qui sont plutôt adeptes des hard-discount. Elle est suivie des "Célibataires fidèles" à hauteur de 17 %  (plutôt fidèles à Auchan). Enfin, 11 % des foyers font partie des "Célibataires cheap". Quatre autres groupes complètent cette typologie : les "Paniers carte vermeille" 9 %, les "Pleins familiaux HD" 8 % les "Gros pleins en hypers" et les "Paniers haut de gamme". Ces catégories d'acheteurs font leurs courses de manière différente. Tandis que les "Paniers carte vermeille" dépensent en moyenne 15 € en achats (pour 180 visites annuelles en magasin), les "Pleins familiaux HD" dépensent 51 € pour 55 visites.

Autres articles

Tradexpo 2017
Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Par

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]