En ce moment En ce moment

Les Mousquetaires relookent leur identité visuelle

Publié par le
Les Mousquetaires relookent leur identité visuelle

Le groupement des Mousquetaires s'offre pour son quarantième anniversaire un nouveau logo, tout en continuant à moderniser ses points de vente.

  • Imprimer

Le groupement des Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché) peut souffler ses 40 bougies avec le sourire. Car l'année 2008 aura été une année record, avec un chiffre d'affaires global en croissance de 6,4 % pour atteindre 34,8 milliards d'euros. En France, les Mousquetaires ont enregistré 31,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires (+6 %), et, à l'étranger, 3,6 milliards d'euros (+9,5 %). En cadeau d'anniversaire, les Mousquetaires s'offrent une nouvelle identité visuelle. Réalisé avec l'agence de design Carré Noir, le nouveau logo entend exprimer l'appui, le combat et le panache du groupe, tout en se voulant résolument plus moderne. L'ancien logo datait de 1981, et n'avait été que légèrement relooké en 1994 (par l'agence Carré Noir).

Pour l'année 2009, le groupement entend saisir les opportunités en termes de développement grâce aux évolutions réglementaires. Les Mousquetaires souhaitent ainsi ouvrir 150 000 m² en France, tout en continuant à moderniser leurs concepts de points de vente. De fait, les enseignes alimentaires devraient sous peu être sectorisées en quatre formats différents : TGS (très grande surface), supermarché généraliste, supermarché de proximité et hard discount. Par ailleurs, l'enseigne Restaumarché devrait être modernisée, avec notamment au menu un changement de nom. Les services devraient également être renforcés. Le groupement teste notamment un concept de Drive à Nantes. En outre, les Mousquetaires souhaitent étoffer leur service de location de voitures, en l'étendant de 178 points de vente aujourd'hui à 700 d'ici à la fin 2009. Enfin, côté développement durable, huit sites vont servir de test pour la construction d'un point de vente écologique par région.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]