En ce moment En ce moment

Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

Publié par le | Mis à jour le
Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

L'appli mobile de géolocalisation instore des Galeries Lafayette Paris-Haussman est désormais disponible. Livré en 14 langues, ce radar facilite l'accès aux 3 500 marques proposées et à leur 1,5 million de références...

  • Imprimer

Localiser une marque dans le plus grand magasin d'Europe (70 000 m2) est, soit un vrai plaisir (si on a du temps et qu'on se fie au hasard), soit un cauchemar pour les pressés-déterminés. En grand chantier digital depuis trois ans - voir l'interview de Frank Zayan, l'ex directeur internet et e-commerce dans Marketing Magazine n°170 automne 2013 - les Galeries Lafayette viennent de lancer leur appli de géolocalisation instore avec Isobar.

Les clients (environ 100 000 par jour) peuvent préparer leur visite, générer des itinéraires, s'orienter grâce à des plans 3D interactifs, partager leur position sur les réseaux sociaux avec leurs réseaux etc. Dopée par une clientèle étrangère très connectée (notamment les asiatiques), l'ambition du grand magasin est de générer 15% de son chiffre d'affaires (2,9 mds d'€ en 2012) via les visites digitales.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]