Recherche
Se connecter

Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

Publié par le | Mis à jour le
Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

L'appli mobile de géolocalisation instore des Galeries Lafayette Paris-Haussman est désormais disponible. Livré en 14 langues, ce radar facilite l'accès aux 3 500 marques proposées et à leur 1,5 million de références...

  • Imprimer

Localiser une marque dans le plus grand magasin d'Europe (70 000 m2) est, soit un vrai plaisir (si on a du temps et qu'on se fie au hasard), soit un cauchemar pour les pressés-déterminés. En grand chantier digital depuis trois ans - voir l'interview de Frank Zayan, l'ex directeur internet et e-commerce dans Marketing Magazine n°170 automne 2013 - les Galeries Lafayette viennent de lancer leur appli de géolocalisation instore avec Isobar.

Les clients (environ 100 000 par jour) peuvent préparer leur visite, générer des itinéraires, s'orienter grâce à des plans 3D interactifs, partager leur position sur les réseaux sociaux avec leurs réseaux etc. Dopée par une clientèle étrangère très connectée (notamment les asiatiques), l'ambition du grand magasin est de générer 15% de son chiffre d'affaires (2,9 mds d'€ en 2012) via les visites digitales.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]