Recherche
Se connecter

Les Chocolats De Neuville se lancent sur Internet

Publié par le

La marque spécialisée dans le chocolat de dégustation français lance son premier site de vente en ligne dont le principal objectif est de venir épauler son réseau de franchisés.

  • Imprimer
Les chocolats De Neuville, présents en France par le biais d'un réseau de 130 boutiques dont la majorité sont des franchises, sont désormais disponibles à la vente sur le Web. La marque vient en effet de lancer son premier site marchand www.chocolat-deneuville.fr. Ce dernier a reçu l'approbation de l'ensemble du réseau de l'enseigne grâce à la volonté de l'équipe dirigeante d'impliquer ses franchisés dans le projet. Ce site propose donc l'ensemble de la gamme De Neuville mais offre surtout la possibilité à chaque boutique d'y posséder sa page personnelle dans laquelle elle peut indiquer différentes informations tels ses horaires d'ouverture, son plan d'accès, etc. Chaque client qui le souhaite peut également devenir affilié à une boutique de son choix qui deviendra alors son magasin référent. Les données personnelles sur les clients ainsi récoltées par le site sont ensuite transmises aux boutiques qui ont la charge de mener des opérations de marketing direct à destination de cette clientèle. Avec ce site qui cible une clientèle plus jeune et plus citadine que les boutiques, De Neuville a pour objectif de devenir l'un des trois leaders du chocolat sur Internet.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]