Recherche
Se connecter

Leroy Merlin passe au vert

Publié par le

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

  • Imprimer

Un nouveau point de vente Leroy Merlin a ouvert ses portes le 9 décembre à Valence. Sa particularité : il a été conçu dans une logique d'éco-responsabilité. Celle-ci concerne les performances de l'enveloppe du bâtiment, ses équipements techniques intérieurs et sa production d'énergie entièrement assurée par des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux lui permettent de couvrir 115% de la consommation électrique, conférant ainsi au magasin l'étiquette de "bâtiment à énergie positive". Ses 14 000 m² de surface se veulent donc "verts" grâce, en outre, à une isolation renforcée, et, à l'extérieur du magasin, un système de récupération des eaux pluviales, un bassin d'infiltration des eaux, des équipements de valorisation des déchets, une enseigne à leds, ou encore des espaces verts. 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]