En ce moment En ce moment

Leroy Merlin passe au vert

Publié par le

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

  • Imprimer

Un nouveau point de vente Leroy Merlin a ouvert ses portes le 9 décembre à Valence. Sa particularité : il a été conçu dans une logique d'éco-responsabilité. Celle-ci concerne les performances de l'enveloppe du bâtiment, ses équipements techniques intérieurs et sa production d'énergie entièrement assurée par des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux lui permettent de couvrir 115% de la consommation électrique, conférant ainsi au magasin l'étiquette de "bâtiment à énergie positive". Ses 14 000 m² de surface se veulent donc "verts" grâce, en outre, à une isolation renforcée, et, à l'extérieur du magasin, un système de récupération des eaux pluviales, un bassin d'infiltration des eaux, des équipements de valorisation des déchets, une enseigne à leds, ou encore des espaces verts. 

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]