En ce moment En ce moment

Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

Publié par le - mis à jour à
Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

L'entreprise lance son advergame en anglais, pour s'amuser en apprenant à bricoler. Baptisé "Mr Bricoleur", le jeu permet de s'essayer aux travaux d'intérieur.

  • Imprimer

Leroy Merlin a eu l'idée d'un advergame qui allie l'utile à l'agréable. Disponible uniquement en anglais, "Mr Bricoleur" est un jeu vidéo qui permet de réaliser différents travaux de bricolage d'intérieur.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Pour ma part étant novice en bricolage, je trouve le jeu très bien fait. D’une part, il est porteur de très bons conseils, et d’autre part, il permet à tous les publics de s’initier au bricolage sans danger et sans appréhension. Côté gameplay et game design, rien à dire, l’advergame est clair, jovial, il attire l’oeil et donne envie de jouer. "

Premier bémol: "Le jeu est disponible uniquement en Anglais, attention aux fautes de compréhensions car votre meuble aura vite fait d’être bancal si vous confondez “Marteau” avec “tourne vis”… Hormis ce petit détail de langage, ce jeu remporte pour moi une très bonne note", indique Gabriel Mamou-Mani.

Et côté marketeurs? "Le jeu me plonge directement dans l’univers de Leroy Merlin grâce aux différents décors aux couleurs de la marque le blanc et le vert, et grâce au logo de l'enseigne omniprésent. Concernant le jeu en lui même, il représente très bien les services et les produits proposés par l’enseigne", poursuit Gabriel Mamou-Mani.

Secondbémol: "J’aurais aimé pouvoir jouer et bricoler avec les outils vendus en magasin, et pouvoir suivre des vidéos interactives. J’aurais aussi souhaité avoir la possibilité d'être en contact direct avec un service commercial de Leroy Merlin, et ce afin de pouvoir commander ou recevoir de la documentation sur les produits. Dommage que cet advergame soit encore trop loin de l’optique "vente"!", ajoute Gabriel Mamou-Mani.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande