Recherche
Se connecter

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Publié par le

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.

  • Imprimer

Prix et qualité étant deux critères intimement liés aux yeux de l'opinion publique, la Lettre de l'opinion a demandé à l'Ifop de réaliser son premier baromètre économique sur ce thème, appliqué aux enseignes de distribution.

Avec une note de 6,7/10, ce sont les centres Edouard Leclerc qui arrivent en tête du classement établi par l'institut, sur onze enseignes. Un Français sur trois leur attribue une note supérieure ou égale à 8/10 et plus de 60% au moins égale à 7/10. Ils devancent assez nettement leurs concurrents, à la tête desquels on trouve Carrefour, 6,2/10, bénéficiant sans doute de ses récentes campagnes de promotion, et… Lidl, l'enseigne de hard-discount obtenant également une note de 6,2/10. Plus d’un Français sur quatre lui attribue une note supérieure ou égale à 8/10.

Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.

Méthodologie
Étude réalisée du 7 au 9 avril 2010, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]