En ce moment En ce moment

Lancôme veut révolutionner le maquillage sur iPad

Publié par le
Lancôme veut révolutionner le maquillage sur iPad

Développée par MyStudioFactory, l'application iPad Lancôme Make Up Virtual Palette permet de simuler le rendu d'un maquillage avec les produits Lancôme.

  • Imprimer

Lancôme revient sur l'App Store début juillet 2010 avec une nouvelle version de l'application Lancôme Make Up. Développée par MyStudioFactory sur iPad (mais disponible aussi sur iPhone), elle offre une expérience enrichie de maquillage avec le concept de palette virtuelle.

L'utilisatrice peut ainsi, en choisissant le module "Create your style", simuler le rendu d'un maquillage avec les produits Lancôme. L'écran tactile permet de créer un maquillage (yeux, lèvres, ongles) de façon précise, en reproduisant les gestes réels. Chaque femme peut ainsi réaliser ses propres looks et tester les différentes teintes, et les partager sur Facebook ou par e-mail.

En exclusivité, et pour la première fois dans une application iPad, Lancôme reprend les principales vidéos de la bloggeuse beauté Michelle Phan. Sur Youtube, ses conseils sont suivis par les internautes du monde entier et ses vidéos dépassent le million de clics. Autres rubriques de l'application Lancôme : “Make up lips”, “Diagnostics mascara”, "What's news" (actualités de la marque), “Products must have” (fiches produits).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]