Recherche
Se connecter

Lagardère Travel Retail propose WeChat Pay pour ses clients chinois dans ses boutiques

Publié par le | Mis à jour le
Lagardère Travel Retail propose WeChat Pay pour ses clients chinois dans ses boutiques

À l'occasion du Nouvel an Chinois, Lagardère Travel Retail annonce l'introduction de la solution WeChat Pay dans ses boutiques duty free en Europe. Le lancement aura lieu dans les boutiques situées dans le Terminal 1 de l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle.

  • Imprimer

Le déploiement de WeChat Pay pour LagardèreTravel Retail s'inscrit dans sa stratégie de développement de la clientèle chinoise, aujourd'hui une des plus dynamiques en termes de ventes dans les aéroports internationaux. Il vient compléter un dispositif qui intègre déjà l'adaptation de l'offre pour cette clientèle, le recrutement de conseillers de vente chinois et la signature de partenariats avec des tours opérateurs chinois.

WeChat Pay, avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs, est un système de paiement sécurisé via smartphone très répandu en Chine. WeChat Pay est intégré dans l'application WeChat, développé par Tencent, qui se définit comme le réseau social " intelligent " le plus populaire en Chine avec près d'un milliard d'utilisateurs. Plus de 70% des transactions en Chine sont effectuées via mobile. Les paiements s'effectuent grâce à un QR code généré directement sur le smartphone.

Faciliter l'expérience shopping

Au-delà de la clientèle chinoise, Lagardère Travel Retail s'efforce de faciliter et rendre l'expérience shopping à l'aéroport la plus agréable possible, pour l'ensemble des voyageurs, en développant de nouveaux services à l'aéroport permettant aux voyageurs de gagner en temps et en confort. Ainsi, des services complémentaires ont été développés, comme le click & collect, afin de permettre aux voyageurs de réserver leurs produits en ligne et de les retirer à l'aéroport et le "collect on return" permettant aux clients de récupérer leurs achats effectués dans les boutiques duty free Lagardère Travel Retail, à leur retour.

Lagardère Travel Retail exploite 4 300 points de vente dans 33 pays et génère un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]