En ce moment En ce moment

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Publié par le | Mis à jour le
LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

  • Imprimer

Kinect est connectée… aux clients. La banque LCL, du groupe Crédit Agricole SA, propose à ses clients, dans dix agences, de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran.

Grâce à la reconnaissance des mouvements, rendue possible par la technologie Kinect, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. Intérêt supplémentaire, cette borne "animée" permet de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de la banque sont en effet invités à donner leur avis. Ce "bilan efficacité" est également disponible en ligne sur www.lcl.fr. Enfin, l’utilisateur des bornes Kinect en agence, peut "flasher" un code sur l’écran pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

La Kinect, nouvel outil de communication

La reconnaissance de mouvements n'est plus réservée aux jeux vidéo en famille dans son salon. La technologie s'était déjà introduite dans les campagnes publicitaires. Avec l’expérience LCL, c’est la première fois qu’elle pénètre dans l’univers bancaire. Une manière de justifier le slogan de la banque (2 065 implantations en France), dont la signature est toujours "Demandez plus à votre argent".

Autres articles

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX
LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

Par

agence accompagne la banque sur le conseil la production et integration de ce magazine sur les differents sites LCL

LCL roule pour le Tour de France
LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

Par

Pour celebrer les 20 ans du sponsoring du celebre maillot jaune la banque edite une carte bancaire affinitaire sur le theme du velo

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère
LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

Par

occasion de la rentree etudiante LCL lance avec 6AM la filiale advertising et media du groupe FullSIX un concours de pendaisons de cremailleres [...]

LCL choisit Affinion International Marketing Services
LCL choisit Affinion International Marketing Services

LCL choisit Affinion International Marketing Services

Par

La banque confie au specialiste de la fidelisation la promotion et animation de son offre de carte affinitaire destinee aux amateurs de judo [...]