En ce moment En ce moment

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Publié par le | Mis à jour le
LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

  • Imprimer

Kinect est connectée… aux clients. La banque LCL, du groupe Crédit Agricole SA, propose à ses clients, dans dix agences, de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran.

Grâce à la reconnaissance des mouvements, rendue possible par la technologie Kinect, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. Intérêt supplémentaire, cette borne "animée" permet de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de la banque sont en effet invités à donner leur avis. Ce "bilan efficacité" est également disponible en ligne sur www.lcl.fr. Enfin, l’utilisateur des bornes Kinect en agence, peut "flasher" un code sur l’écran pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

La Kinect, nouvel outil de communication

La reconnaissance de mouvements n'est plus réservée aux jeux vidéo en famille dans son salon. La technologie s'était déjà introduite dans les campagnes publicitaires. Avec l’expérience LCL, c’est la première fois qu’elle pénètre dans l’univers bancaire. Une manière de justifier le slogan de la banque (2 065 implantations en France), dont la signature est toujours "Demandez plus à votre argent".

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande