En ce moment En ce moment

Kiala renforce la proximité avec ses clients

Publié par le

Pour encourager les consommateurs actifs à acheter en ligne, le réseau indépendant de point relais multiplie les innovations pour ouvrir de nouveaux points de vente.

  • Imprimer

Le 14 octobre dernier, Nathalie Simon, personnalité du sport et des médias et Jean-François Lamour, député et conseiller du XVe arrondissement de Paris inauguraient en présence de Denis Payre, président et cofondateur de Kiala, le 5000e point Kiala relais de France. Aujourd’hui, le réseau indépendant de points de livraison peut se targuer de posséder quelques 5100 points relais en France et plus de 7 000 en Europe (présence en Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas et Espagne). Aujourd’hui leader sur le marché européen Kiala enregistre une croissance de 46% et un chiffre d’affaire de 47 millions d’euros. Une croissance boostée par son développement au niveau européen (50% depuis le début de son expansion).
 

Toujours en quête d’expansion, l’entreprise a récemment noué un partenariat avec la SNCF. L’idée: rendre service au consommateur actif lors de son trajet pour se rendre au travail. Deux pilotes sont à l’essai gare de l’Est et gare Montparnasse à Paris. «Nous avons souhaité diversifier les types de points relais», justifie Denis Payre. Avec un objectif de 7000 points relais en France d’ici à 2011, Kiala cherche à répondre au besoin de proximité des clients. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’activité de Kiala bat son plein. Avec une moyenne de 70 000 colis à traiter par jour et le double en période de pointe, le réseau indépendant de points de relais s’apprête à battre le record de décembre 2009 avec 136000 colis traités en un seul jour.
 

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]