En ce moment En ce moment

Keria, numéro un du luminaire rénove son concept grâce à WORKSHOP

Publié par le
Keria, numéro un du luminaire rénove son concept grâce à WORKSHOP

Leader européen du luminaire, l'enseigne lance un nouveau concept de magasin, avec des matériaux bruts, signé par l'agence WORKSHOP.

  • Imprimer

Présent dans l’hexagone avec 90 magasins, Keria Luminaires vient de faire évoluer son concept. Il a inauguré ses premières unités au nouveau concept à Barentin (Seine-Maritime), et dernièrement à Angoulême (Charente). Sol en béton ciré, mobilier en tôle laquée brune, tablette et éléments centraux en bois brut, l’univers de l’enseigne a ainsi été modernisé. Résultat : 30 % de fréquentation en plus.

Spécialiste grand public du luminaire, Keria (12 000 modèles exposés) avait besoin de revoir la charte identitaire et la hiérarchisation des informations sur le point de vente, de rénover son concept et d’élargir son offre et ses services. « Un relookage seul n’aurait pas suffi à rafraîchir cette enseigne.Il a fallu, tout d’abord, booster le discours de marque et innover en stretchant l’enseigne vers des univers connexes et légitimes », souligne Daniel Lellouche, président de WORSKHOP, l’agence de retail design.
Avec ce repositionnement, Keria Luminaire devient “facilitateur de changement”, une posture plus émotionnelle liée à l’évolution des habitudes de consommation et une image de spécialiste du changement de son intérieur.

Claude Alpi

Autres articles

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Big Session Data Médias
Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Par

Le 1er septembre prochain le Club des Annonceurs organise sa Big Session de rentree sur le theme des data medias keynotes workshops reserves [...]

PayForum 2017
PayForum 2017

PayForum 2017

Par

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]

Adetem Marketing Factory
Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Par

Rendez vous des marketeurs cet evenement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Webdeux.Connect 2016
Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Par

Cet evenement rassemble les acteurs des communautes du marketing digital et les reunit sur trois journees autour de sessions tables rondes et [...]