Recherche
Se connecter

Keria, numéro un du luminaire rénove son concept grâce à WORKSHOP

Publié par le
Keria, numéro un du luminaire rénove son concept grâce à WORKSHOP

Leader européen du luminaire, l'enseigne lance un nouveau concept de magasin, avec des matériaux bruts, signé par l'agence WORKSHOP.

  • Imprimer

Présent dans l’hexagone avec 90 magasins, Keria Luminaires vient de faire évoluer son concept. Il a inauguré ses premières unités au nouveau concept à Barentin (Seine-Maritime), et dernièrement à Angoulême (Charente). Sol en béton ciré, mobilier en tôle laquée brune, tablette et éléments centraux en bois brut, l’univers de l’enseigne a ainsi été modernisé. Résultat : 30 % de fréquentation en plus.

Spécialiste grand public du luminaire, Keria (12 000 modèles exposés) avait besoin de revoir la charte identitaire et la hiérarchisation des informations sur le point de vente, de rénover son concept et d’élargir son offre et ses services. « Un relookage seul n’aurait pas suffi à rafraîchir cette enseigne.Il a fallu, tout d’abord, booster le discours de marque et innover en stretchant l’enseigne vers des univers connexes et légitimes », souligne Daniel Lellouche, président de WORSKHOP, l’agence de retail design.
Avec ce repositionnement, Keria Luminaire devient “facilitateur de changement”, une posture plus émotionnelle liée à l’évolution des habitudes de consommation et une image de spécialiste du changement de son intérieur.

Claude Alpi

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]