KFC inaugure son nouveau look aux Halles

Publié par le

Au menu : une architecture repensée et un design résolument moderne.

  • Imprimer
Le restaurant KFC des Halles, vaisseau amiral de la marque Kentucky Fried Chicken en France, dévoile la première étape de sa rénovation. KFC affiche ainsi sa volonté d'évoluer pour coller aux aspirations du marché. Le nouveau concept s'organise autour de 4 espaces avec un comptoir plus ergonomique pour la vente à emporter et trois zones de consommations: le "speed and tasty" pour les repas sur le pouce, le "fast and friend" pour les petits groupes pressés et le "together and gorgeous" pour les pauses en famille ou entre ami. L'investissement de cette rénovation est estimé à 1 million d'euros par restaurant. Pour séduire la clientèle, jeune, des Halles, KFC a également imaginé une borne permettant aux clients de se prendre en photo, photo qui sera diffusée pendant 15 jours sur les écrans du restaurant. Tous les clients venant avec leur ordianteur portable pourront également bénéficier d'un hot spot "wi-fi". Cette initiative marque le coup d'envoi de la campagne de grands travaux lancée par la marque : ce concept sera en effet décliné progressivement sur l'ensemble de la chaîne KFC en France dans les années à venir. Le restaurant des Halles sera intégralement remodelé pour le 24 octobre après réaménagement des espaces de restauration. Pour ce faire, KFC a consulté l'agence de design AKDV. L'équipe de designers avait pour mission de dynamiser et moderniser les espaces tout en valorisant les valeurs de la marque KFC : partage, convivialité, confort et qualité. KFC tenait aussi à proposer aux clients de nouvelles expériences de restauration quelles que soient leurs envies. La rénovation du restaurant KFC des Halles s'inscrit dans un vaste plan de modernisation de la marque. Le nouveau restaurant sera la référence du KFC de demain.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]