En ce moment En ce moment

La fraîche MDD d'Intermarché

Publié par le - mis à jour à
La fraîche MDD d'Intermarché

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.

  • Imprimer

Les Mousquetaires lancent une MDD de fruits et légumes : Mon Marché Plaisir et affichent ses ambitions. "Devenir leader sur le segment et augmenter le chiffre d'affaires de 170 millions d'€ pour atteindre les 15 % de part de marché d'ici 2015" . Après avoir remporté un vif succès avec sa campagne pour les fruits et légumes moches (avec l'agence Marcel - voir la vidéo et notre article présentant la campagne). Cette nouvelle marque n'est pas à priori moche ...

Moins mais mieux ?

Malgré le contexte économique, les ventes de produits de marques nationales et de marques propres premium continuent de progresser au détriment des premiers prix. Selon les résultats d'une étude Worldpanel 2013 (1) , les consommateurs expriment clairement le souci, en dépit de la crise, de ne pas faire de la qualité une variable d'ajustement. Mon marché Plaisir, c'est 30 références déjà disponibles - pour un CA de 24M€- . Fin 2014, ce chiffre devrait atteindre 70 et une centaine sont attendus fin 2015, provenant d'une centaine de producteurs français. Le marché des fruits et légumes en GMS pèse 7,5 Mds d'€ en progression de 2,3%). 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.

Une marque visible

la nouvelle marque est repérable en point de vente grâce à une signalétique spécifique. Des informations sur les emballages proposent des conseils de conservation, des informations sur les modes de consommation (indication de la maturité selon l'usage) et idées recettes.







L'offre se concentre sur des produits pratiques, faciles à consommer et à cuisiner : pastèque sans pépin, cuisson micro-ondable, épluchage facile...A terme, un nouveau concept de rayon pour créer une véritable zone marché





(1) Questionnaire "Styles de vie 2013" panel Worldpanel 20 000



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]