En ce moment En ce moment

Intermarché digitalise les courses en magasin

Publié par le | Mis à jour le
Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue ailleurs, puisqu'il ne s'agit aujourd'hui que d'un test.

  • Imprimer

Fin janvier 2015, Intermarché a lancé une application mobile dédiée aux consommateurs connectés, de plus en plus nombreux aujourd'hui. Actuellement au stade de " test ", elle n'est destinée qu'aux consommateurs du nouvel Intermarché ZAC d'Issy-les-Moulineaux.

L'objectif de la nouvelle application " Scan Libre Service " est de faire vivre aux consommateurs une expérience digitale, personnalisée, et moderne, permettant à terme de faciliter leurs achats.

Les utilisateurs constituent leur panier d'achat directement sur leur smartphone, en scannant les étiquettes électroniques correspondant aux produits. Ils ont également la possibilité de disposer de réductions personnalisées et utilisables immédiatement, puisque l'application intègre un système de coupons de réduction digitaux.

Le montant exact de leurs achats peut être vérifié à tout moment, pour une meilleure gestion de leur consommation, et une caisse leur est spécialement dédiée, leur permettant de passer outre l'habituel déballage de leurs produits sur le tapis roulant. Un gain de temps certain, quand on sait aujourd'hui que 9 consommateurs sur 10 réclament un temps d'attente moins long en caisse, selon l'Ipsos.

Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système : " Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux. Dans ce point de vente, nous offrons à nos clients des savoir-faire digitaux les plus innovants au service de leurs expériences d'achat. Nous sommes fiers de lancer cette première mondiale. "

L'application est disponible sur Apple Store et Google Play.

Autres articles

Publicité : Intermarché change de ton
Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Par

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]