En ce moment En ce moment

Intermarché associe les internautes à l'innovation produit

Publié par le

Intermarché lance un concours auprès des PME pour sélectionner 20 produits innovants. Il recrute son jury parmi les fans de sa page Facebook “Tous unis contre la vie chère”.

  • Imprimer

Comment faire de la R&D en demandant l’avis du public ? Réponse d’Intermarché : il suffit de recruter un jury de consommateur sur Facebook. Pour son grand prix de l’innovation PME, le groupement des Mousquetaires a décidé en effet de faire appel aux internautes. Une démarche qui passe par sa page Tous Unis contre la Vie Chère (91 230 fans). Celle-ci fournit régulièrement des informations sur les dernières nouveautés de l’enseigne (Foire aux Vins, Itinéraires des Saveurs)

Le concours est ouvert à toutes les PME, qu’elles soient ou non référencées par la centrale d’achat. Environ 160 produits alimentaires et petits articles ménagers innovants seront évalués le 27 septembre 2011 sur le site du Parc de Tréville, au siège du groupe, en présence d’un jury composé de journalistes et d’internautes. Les 20 premiers produits sélectionnés seront mis en avant en magasin en janvier prochain.
À noter que sur Facebook, Intermarché dispose également d’une autre page, Vive les bébés (223 131 fans). Celle-ci donne des informations mais propose également des tests de produits en direct. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour recevoir les produits en test et donner leur avis directement sur Facebook.

Claude Alpi

Autres articles

Publicité : Intermarché change de ton
Publicité : Intermarché change de ton Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Par

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Par

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché
Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Par

love 25 est le nom de code une operation inedite chez Intermarche Le 25 du mois enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain
[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Par

Parution le 1er juin de ouvrage Les Incontournables du Commerce de demain co ecrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et preface par Thierry [...]

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle
Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Par

enseigne textile du groupe Intermarche part la conquete de deux nouvelles cibles les porteurs de cartes de fidelite Intermarche et les comites [...]

Intermarché adopte la géolocalisation
Intermarché adopte la géolocalisation

Intermarché adopte la géolocalisation

Par

Pour la troiseme annee consecutive Intermarche renouvele sa confiance Agorad pour accelerer son developpement sur le Web

Intermarché booste sa déco
Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Par

Intermarche lance Intermarche Collection une ligne design petits prix Realisee en collaboration avec Myfab la collection est egalement visible [...]

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires
Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Par

Intermarche propose une nouvelle marque Itineraire des saveurs enseigne fait le pari un tour du monde des saveurs incluant la France avec 300produits [...]