En ce moment En ce moment

Intermarché associe les internautes à l'innovation produit

Publié par le

Intermarché lance un concours auprès des PME pour sélectionner 20 produits innovants. Il recrute son jury parmi les fans de sa page Facebook “Tous unis contre la vie chère”.

  • Imprimer

Comment faire de la R&D en demandant l’avis du public ? Réponse d’Intermarché : il suffit de recruter un jury de consommateur sur Facebook. Pour son grand prix de l’innovation PME, le groupement des Mousquetaires a décidé en effet de faire appel aux internautes. Une démarche qui passe par sa page Tous Unis contre la Vie Chère (91 230 fans). Celle-ci fournit régulièrement des informations sur les dernières nouveautés de l’enseigne (Foire aux Vins, Itinéraires des Saveurs)

Le concours est ouvert à toutes les PME, qu’elles soient ou non référencées par la centrale d’achat. Environ 160 produits alimentaires et petits articles ménagers innovants seront évalués le 27 septembre 2011 sur le site du Parc de Tréville, au siège du groupe, en présence d’un jury composé de journalistes et d’internautes. Les 20 premiers produits sélectionnés seront mis en avant en magasin en janvier prochain.
À noter que sur Facebook, Intermarché dispose également d’une autre page, Vive les bébés (223 131 fans). Celle-ci donne des informations mais propose également des tests de produits en direct. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour recevoir les produits en test et donner leur avis directement sur Facebook.

Claude Alpi

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande