Intermarché associe les internautes à l'innovation produit

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Intermarché lance un concours auprès des PME pour sélectionner 20 produits innovants. Il recrute son jury parmi les fans de sa page Facebook “Tous unis contre la vie chère”.

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Comment faire de la R&D en demandant l’avis du public ? Réponse d’Intermarché : il suffit de recruter un jury de consommateur sur Facebook. Pour son grand prix de l’innovation PME, le groupement des Mousquetaires a décidé en effet de faire appel aux internautes. Une démarche qui passe par sa page Tous Unis contre la Vie Chère (91 230 fans). Celle-ci fournit régulièrement des informations sur les dernières nouveautés de l’enseigne (Foire aux Vins, Itinéraires des Saveurs)

Le concours est ouvert à toutes les PME, qu’elles soient ou non référencées par la centrale d’achat. Environ 160 produits alimentaires et petits articles ménagers innovants seront évalués le 27 septembre 2011 sur le site du Parc de Tréville, au siège du groupe, en présence d’un jury composé de journalistes et d’internautes. Les 20 premiers produits sélectionnés seront mis en avant en magasin en janvier prochain.
À noter que sur Facebook, Intermarché dispose également d’une autre page, Vive les bébés (223 131 fans). Celle-ci donne des informations mais propose également des tests de produits en direct. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour recevoir les produits en test et donner leur avis directement sur Facebook.

Claude Alpi

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