Recherche
Se connecter

Intermarché adopte la géolocalisation

Publié par le

Pour la troisème année consécutive, Intermarché a renouvelé sa confiance à Agorad pour accélérer son développement sur le Web.

  • Imprimer
Intermarché à lancé son cybermarché en 2005 avec une particularité : les livraisons s'effectuent dans son réseau de magasins. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite accélérer son développement sur Internet et ouvrir, à terme, plus de la moitié de son parc au e-commerce. Pour ce faire, le distributeur a renouvelé sa confiance à l'agence média interactive Agorad pour déployer une stratégie on line basée sur la géolocalisation. L'agence a donc raisonné en "bassins de population" et a réalisé des actions d'e-mailing, des campagnes de liens sponsorisés, du ciblage contextuel et des campagnes d'affiliation sur des centaines de sites locaux. Toutes ces actions ont été menées au cas par cas sur près d'un millier de codes postaux. Les campagnes ainsi mises en place ont d'ores et déjà généré un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site Intermarché. "Les campagnes d'Agorad ont engendré une génération de trafic sur notre site de vente en ligne, un relais des valeurs de notre marque, une modernisation de notre image et surtout la conquête de nouveaux clients", indique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]