En ce moment En ce moment

Intermarché adopte la géolocalisation

Publié par le

Pour la troisème année consécutive, Intermarché a renouvelé sa confiance à Agorad pour accélérer son développement sur le Web.

  • Imprimer
Intermarché à lancé son cybermarché en 2005 avec une particularité : les livraisons s'effectuent dans son réseau de magasins. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite accélérer son développement sur Internet et ouvrir, à terme, plus de la moitié de son parc au e-commerce. Pour ce faire, le distributeur a renouvelé sa confiance à l'agence média interactive Agorad pour déployer une stratégie on line basée sur la géolocalisation. L'agence a donc raisonné en "bassins de population" et a réalisé des actions d'e-mailing, des campagnes de liens sponsorisés, du ciblage contextuel et des campagnes d'affiliation sur des centaines de sites locaux. Toutes ces actions ont été menées au cas par cas sur près d'un millier de codes postaux. Les campagnes ainsi mises en place ont d'ores et déjà généré un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site Intermarché. "Les campagnes d'Agorad ont engendré une génération de trafic sur notre site de vente en ligne, un relais des valeurs de notre marque, une modernisation de notre image et surtout la conquête de nouveaux clients", indique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.

Autres articles

Publicité : Intermarché change de ton
Publicité : Intermarché change de ton Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Par

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Par

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché
Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Par

love 25 est le nom de code une operation inedite chez Intermarche Le 25 du mois enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain
[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Par

Parution le 1er juin de ouvrage Les Incontournables du Commerce de demain co ecrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et preface par Thierry [...]

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle
Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Par

enseigne textile du groupe Intermarche part la conquete de deux nouvelles cibles les porteurs de cartes de fidelite Intermarche et les comites [...]

Intermarché booste sa déco
Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Par

Intermarche lance Intermarche Collection une ligne design petits prix Realisee en collaboration avec Myfab la collection est egalement visible [...]

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires
Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Par

Intermarche propose une nouvelle marque Itineraire des saveurs enseigne fait le pari un tour du monde des saveurs incluant la France avec 300produits [...]