Recherche
Se connecter

Intermarché abandonne définitivement les sacs de caisse

Publié par le

Intermarché et Ecomarché ne distribuent plus de sacs de caisse jetables depuis le 1er janvier 2006.

  • Imprimer
Dans le cadre de la démarche "développement durable" des Mousquetaires, Intermarché et Ecomarché ont décidé d’arrêter totalement cette année la distribution des sacs de caisse standards. Une démarche, initiée en avril 2005 avec l’introduction en magasins de sacs réutilisables et échangeables à vie. Sensibles aux problèmes d’environnement engendrés par l’abandon de ces sacs dans la nature, les adhérents Intermarché et Ecomarché ne commandent désormais plus de sacs de caisse jetables via la filiale CEM (Consommables et Matériels). Cette initiative est applicable dans l’ensemble des 1 800 points de vente. Les Mousquetaires répondent ainsi aux nouvelles exigences des consommateurs. En effet, selon les résultats d’une enquête réalisée par CSA/WWF en avril 2005, 89 % des personnes qui utilisent encore des sacs de caisse traditionnels sont prêtes à opter pour des sacs réutilisables. Les consommateurs ont été informés et sensibilisés au moyen d’affichettes "Pensez à vous équiper en sacs réutilisables" apposées dans chaque point de vente dès mi-septembre 2005.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]