En ce moment En ce moment

Intermarché abandonne définitivement les sacs de caisse

Publié par le

Intermarché et Ecomarché ne distribuent plus de sacs de caisse jetables depuis le 1er janvier 2006.

  • Imprimer
Dans le cadre de la démarche "développement durable" des Mousquetaires, Intermarché et Ecomarché ont décidé d’arrêter totalement cette année la distribution des sacs de caisse standards. Une démarche, initiée en avril 2005 avec l’introduction en magasins de sacs réutilisables et échangeables à vie. Sensibles aux problèmes d’environnement engendrés par l’abandon de ces sacs dans la nature, les adhérents Intermarché et Ecomarché ne commandent désormais plus de sacs de caisse jetables via la filiale CEM (Consommables et Matériels). Cette initiative est applicable dans l’ensemble des 1 800 points de vente. Les Mousquetaires répondent ainsi aux nouvelles exigences des consommateurs. En effet, selon les résultats d’une enquête réalisée par CSA/WWF en avril 2005, 89 % des personnes qui utilisent encore des sacs de caisse traditionnels sont prêtes à opter pour des sacs réutilisables. Les consommateurs ont été informés et sensibilisés au moyen d’affichettes "Pensez à vous équiper en sacs réutilisables" apposées dans chaque point de vente dès mi-septembre 2005.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]