En ce moment En ce moment

Intermarché abandonne définitivement les sacs de caisse

Publié par le

Intermarché et Ecomarché ne distribuent plus de sacs de caisse jetables depuis le 1er janvier 2006.

  • Imprimer
Dans le cadre de la démarche "développement durable" des Mousquetaires, Intermarché et Ecomarché ont décidé d’arrêter totalement cette année la distribution des sacs de caisse standards. Une démarche, initiée en avril 2005 avec l’introduction en magasins de sacs réutilisables et échangeables à vie. Sensibles aux problèmes d’environnement engendrés par l’abandon de ces sacs dans la nature, les adhérents Intermarché et Ecomarché ne commandent désormais plus de sacs de caisse jetables via la filiale CEM (Consommables et Matériels). Cette initiative est applicable dans l’ensemble des 1 800 points de vente. Les Mousquetaires répondent ainsi aux nouvelles exigences des consommateurs. En effet, selon les résultats d’une enquête réalisée par CSA/WWF en avril 2005, 89 % des personnes qui utilisent encore des sacs de caisse traditionnels sont prêtes à opter pour des sacs réutilisables. Les consommateurs ont été informés et sensibilisés au moyen d’affichettes "Pensez à vous équiper en sacs réutilisables" apposées dans chaque point de vente dès mi-septembre 2005.

Autres articles

Publicité : Intermarché change de ton
Publicité : Intermarché change de ton Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Par

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse
Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Par

Amazon Go le magasin physique que e commercant ouvrira debut 2017 Seattle veut en finir avec attente et le paiement en caisse via initiative [...]

2010, Odyssée du biodégradable ?
2010, Odyssée du biodégradable ?

2010, Odyssée du biodégradable ?

Par

Si les sacs de caisse en plastique sont condamnes disparaitre dans les quatre ans au profit de sacs biodegradables qu en est il des emballages [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Par

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

L'eau embouteillée va-t-elle boire la tasse ?
L'eau embouteillée va-t-elle boire la tasse ?

L'eau embouteillée va-t-elle boire la tasse ?

Par

Apres les sacs plastiques distribues la caisse les bouteilles eau sont montrees du doigt Quid de leur avenir une epoque ou le developpement [...]

Intermarché teste le m-couponing
Intermarché teste le m-couponing

Intermarché teste le m-couponing

Par

La solution HighCo integre toute la chaine du coupon de son acquisition sur son mobile la compensation sur le ticket de caisse operation est [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais
InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Par

Le premier corner ephemere dedie au luxe occasion ouvre au BHV Marais est InstantLuxe qui incarne in Real life pour les addicts de sacs main [...]

[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes
[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

Par

est histoire de marques iconiques racontee en video Christophe Chaptal de Chanteloup revele la genese de la basket Stan Smith de Yop des fraises [...]