En ce moment En ce moment

Intermarché et Ecomarché remportent le prix du "Mètre d'Or"

Publié par le

Leur logiciel Madisun a été récompensé.

  • Imprimer
Les enseignes Intermarché et Ecomarché viennent de remporter le prix du "Mètre d'Or" de l'Institut Français du Merchandising pour Madisun, leur logiciel d'aide au diagnostic des points de vente. Disponible sur l'Intranet des Mousquetaires et téléchargeable par les adhérents responsables des magasins, Madisun est un logiciel d'aide au diagnostic, spécifiquement mis au point pour les besoins des 1 800 Intermarché et Ecomarché. Madisun permet à chaque supermarché de visualiser ses performances par rapport à celles des autres magasins de l'enseigne. Le système établit une moyenne par région et par taille de magasin. En fonction de leurs résultats, les magasins sont classés selon un système simple de feu vert ou de feu rouge. Madisun offre aussi à chaque magasin la possibilité d'analyser sa position par rapport à trois autres magasins plus précisément ciblés en termes de chiffres d'affaires, de taux de marge, de famille de produits... Enfin, il est possible d'analyser les structures d'assortiment. Madisun est déjà déployé dans toute la France depuis mars 2006 et, en moins de six mois, il a atteint un taux d'utilisation de plus de 60 % des points de vente.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]