En ce moment En ce moment

Intermarché et Ecomarché remportent le prix du "Mètre d'Or"

Publié par le

Leur logiciel Madisun a été récompensé.

  • Imprimer
Les enseignes Intermarché et Ecomarché viennent de remporter le prix du "Mètre d'Or" de l'Institut Français du Merchandising pour Madisun, leur logiciel d'aide au diagnostic des points de vente. Disponible sur l'Intranet des Mousquetaires et téléchargeable par les adhérents responsables des magasins, Madisun est un logiciel d'aide au diagnostic, spécifiquement mis au point pour les besoins des 1 800 Intermarché et Ecomarché. Madisun permet à chaque supermarché de visualiser ses performances par rapport à celles des autres magasins de l'enseigne. Le système établit une moyenne par région et par taille de magasin. En fonction de leurs résultats, les magasins sont classés selon un système simple de feu vert ou de feu rouge. Madisun offre aussi à chaque magasin la possibilité d'analyser sa position par rapport à trois autres magasins plus précisément ciblés en termes de chiffres d'affaires, de taux de marge, de famille de produits... Enfin, il est possible d'analyser les structures d'assortiment. Madisun est déjà déployé dans toute la France depuis mars 2006 et, en moins de six mois, il a atteint un taux d'utilisation de plus de 60 % des points de vente.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]