Innov Export, une plateforme d'innovation pour les PME françaises

Publié par le | Mis à jour le
Innov Export, une plateforme d'innovation pour les PME françaises

XTC et Ouh LA LA, société implantée en Chine, décident d'unir leurs savoir-faire et leurs expertises pour proposer un nouveau service, Innov Export : une plateforme de test et d'importation de produits français sur le marché chinois.

  • Imprimer

97% des entreprises agro-alimentaires françaises sont constituées de TPE et PME. Mais, malgré leur savoir-faire, leur capacité de production et d'innovation, elle sont trop souvent limitées au seul marché français.

Forts de ce constat, XTC, fondé et dirigé par Xavier Terlet et OUH LA LA, société installée en Chine décident d'unir leurs savoir-faire et leurs expertises pour proposer un nouveau service, Innov Export : une plateforme de test et d'importation de produits français sur le marché chinois.

Une offre à la mise en place simplifiée (moins de deux semaines), économique (à partir de quelques centaines d'euros pour un test consommateurs en Chine), progressive (du test produit auprès des consommateurs à leur importation et leur commercialisation en magasin ou e-commerce).

L'objectif de cette plateforme est de rendre accessible le marché chinois au plus grand nombre, de manière pragmatique et rapide. Un marché qui connait des taux de croissance de 7 à 8% chaque année. En parallèle, la consommation de produits importés en Chine croit de manière spectaculaire ces dernières années.

Pour accéder à ce marché prometteur, les difficultés des exportateurs français et européens sont multiples, particulièrement pour les petites structures : méconnaissance du consommateur chinois, des goûts usages et habitudes, barrière de la langue, processus de dédouanement complexe, réseaux de distribution différent...

Deux sociétés complémentaires

XTC est une société de consulting reconnue, notamment grâce à sa base de données de l'innovation alimentaire dans le monde. XTC conseille de nombreux industriels (Groupes et PME) et distributeurs. XTC est également le cabinet expert du SIAL et développe l'opération SIAL Innovation en France, en Chine, au Canada, au Brésil et au Moyen Orient.

OUH LA LA, est une société à capitaux étrangers installée et enregistrée en Chine depuis cinq ans. Elle importe et distribue des produits alimentaires français. OUH LA LA possède un réseau de 23 magasins répartis dans 13 grandes villes (Beijing, Shanghai, GuangZhou, QingDao, Tianjin, Lanzhou, Urumqi, DaLian...)

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Cdiscount se lance dans le streaming
Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Par

commercant francais innove avec une offre de triple play culturel qui se veut accessible Videos musique livres et magazines sont disponibles [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]