Ikea ne parle pas que le " Njut ! "

Ikea propose aux habitants des régions de choisir le nom de leurs futurs centres commerciaux. Une opération déjà menée auprès des habitants du Vaucluse et de Champagne-Ardenne.
Champéa Shopping est le nouveau nom du centre commercial inauguré en mai dernier à Thillois près de Reims. Ce nom est en fait une contraction de Champagne et d’Ikea ... L'enseigne suédoise avait lancé un concours de naming auprès des habitants de la région en septembre dernier. Sa créatrice, une jeune rémoise de 26 ans, remporte ainsi un chèque de 10 000 euros à dépenser dans les allées du centre commercial. " Le nom m’est venu assez rapidement. C’est en se promenant dans Reims que nous avons été au courant du concours et nous sommes directement allé sur Internet pour en savoir plus. Le nom devait faire référence à la nature, à son environnement et être en rapport avec le commerce. Nous sommes en champagne, le site est proche de Champigny, le champagne nait ici, dans un département très agricole. L’idée du champ s’est imposée comme une évidence. Ensuite j’ai pensé à Ikea et à cette terminaison en a. C’est en associant les deux que j’ai imaginé CHAMPÉA. » a commenté Aurélie Lampson dans les colonnes de L'Union l'Ardennais du mardi 23 novembre.
La foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, Inter Ikea Centre Group, est à la tête de trois centres commerciaux, Bry-sur-Marne, Avignon et Reims. Trois autres projets sont actuellement menés pour de futurs espaces commerciaux à Clermont-Ferrand, Caen et Bayonne.
Pub
La rédaction vous recommande

Centres de contact dans le cloud : halte aux idées reçues !
Par Genesys
Malgre une adoption globale en hausse certaines entreprises doutent encore des avantages du cloud Cest pourquoi cet eBook se propose de demonter [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

Livraison : 8 consommateurs sur 10 veulent être informés du suivi de commande
Par Dalila Bouaziz
78% des consommateurs européens et américains attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites en matière [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Par La rédaction
Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]
![[Étude] 47% des vendeurs en magasin abandonnent leur client pour vérifier le stock](http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/330132/etude-vendeurs-magasin-abandonnent-leur-client-verifier-stock-L.jpg)
[Étude] 47% des vendeurs en magasin abandonnent leur client pour vérifier le stock
Par Dalila Bouaziz
Dans le secteur du retail, la période de grande activité s'étend désormais du début du mois de novembre à la fin des soldes de janvier. La rentabilité [...]
