En ce moment En ce moment

Ikea ne parle pas que le " Njut ! "

Publié par le - mis à jour à
Ikea ne parle pas que le ' Njut ! '

Ikea propose aux habitants des régions de choisir le nom de leurs futurs centres commerciaux. Une opération déjà menée auprès des habitants du Vaucluse et de Champagne-Ardenne.

  • Imprimer

Champéa Shopping est le nouveau nom du centre commercial inauguré en mai dernier à Thillois près de Reims. Ce nom est en fait une contraction de Champagne et d’Ikea ... L'enseigne suédoise avait  lancé un concours de naming auprès des habitants de la région en septembre dernier. Sa créatrice, une jeune rémoise de 26 ans, remporte ainsi un chèque de 10 000 euros à dépenser dans les allées du centre commercial. " Le nom m’est venu assez rapidement. C’est en se promenant dans Reims que nous avons été au courant du concours et nous sommes directement allé sur Internet pour en savoir plus. Le nom devait faire référence à la nature, à son environnement et être en rapport avec le commerce. Nous sommes en champagne, le site est proche de Champigny, le champagne nait ici, dans un département très agricole. L’idée du champ s’est imposée comme une évidence. Ensuite j’ai pensé à Ikea et à cette terminaison en a. C’est en associant les deux que j’ai imaginé CHAMPÉA. » a commenté Aurélie Lampson dans les colonnes de L'Union l'Ardennais du mardi 23 novembre.

La foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, Inter Ikea Centre Group, est  à la tête de trois centres commerciaux, Bry-sur-Marne, Avignon et Reims. Trois autres projets sont actuellement menés pour de futurs espaces commerciaux à Clermont-Ferrand, Caen et Bayonne.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande