Recherche
Se connecter

Ikea et Renault Mobility lancent un service de location de véhicules électriques

Publié par le - mis à jour à
Ikea et Renault Mobility lancent un service de location de véhicules électriques

Les deux marques s'associent pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 7 en libre-service. Avec l'ambition de proposer, d'ici 2020, 100% de véhicules électriques aux consommateurs et aux clients de l'enseigne Ikea.

  • Imprimer

Ikea France et Renault Mobility signent un partenariat pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 7. En affichant l'ambition de proposer, d'ici 2020, 100% de véhicules électriques aux consommateurs et aux clients de l'enseigne d'ameublement.

Une flotte 100 % électrique

Déployé en avant-première au magasin Ikea Paris-Villiers, le service de location de véhicules en libre-service Renault Mobility sera progressivement proposé sur l'ensemble des magasins* Ikea de France d'ici à septembre 2018. Au total ce sont près de 300 véhicules particuliers et utilitaires (Trafic, Kangoo, Kangoo Z.E., ZOE) qui seront mis à disposition du grand public auprès des magasins. Dans un premier temps, les véhicules proposés seront thermiques et électriques en fonction des infrastructures de recharge disponibles sur site, pour laisser place à un parc 100% électrique d'ici 2020.

"Avec ce nouveau partenariat, nous souhaitons mettre à disposition des consommateurs un service qui renforce notre accessibilité et qui vient compléter notre offre existante. Rapide, simple d'utilisation et à un prix attractif, ce nouveau service de location permet aux utilisateurs d'adopter un mode de transport doux avec, à terme, une flotte composée à 100% de véhicules électriques. Cela illustre notre engagement en faveur d'un mode de vie plus durable", précise Vicente Cubells, directeur de la relation clients Ikea France.

*Déploiement prévu dans 32 magasins IKEA : Avignon, Bayonne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Hénin-Beaumont, La Valentine, Lomme, Lyon-Saint-Priest, Metz, Mulhouse, Nantes, Orléans, Plaisir, Evry, Vélizy, Paris Nord, Villiers, Thiais, Franconville, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Vitrolles.




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

La start-up britannique spécialisée dans les matelas Eve Sleep accélère son développement en signant un partenariat avec But, l'une des enseignes [...]