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Ikea France inaugure son centre en région parisienne

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Ikea France inaugure son centre en région parisienne

L'enseigne suédoise installe son nouveau centre national de la relation client et sa base e-commerce à Evry-Lisses, dans l'Essonne.

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Ikea France fait le choix d’investir en France, en région parisienne, dans un nouveau bâtiment performant pour son centre national de la relation client. Inauguré le 28 septembre dernier, il va permettre d’améliorer le service offert à ses clients et de proposer un environnement de travail confortable pour ses collaborateurs.

Ikea souhaite être à l’écoute de ses clients dans leur vie quotidienne et veut renforcer ce lien, avant et après leur visite en magasin, en capitalisant sur une expérience multicanal.

Le nouveau centre de la relation client représente un investissement de 6,8 millions d’euros. D’une surface de 3 400 m2, ce nouvel immeuble de bureaux est 100 % basse consommation énergétique (50kWh/m²/an maximum). Il a vocation à accompagner le plan d’expansion de Ikea en France dans les prochaines années qui prévoit d’atteindre 40 magasins à horizon 2020.

« Cultiver à distance l’enchantement et le lien émotionnel avec nos clients est une priorité pour Ikea. Le nouveau centre de la relation client permet d’allier les compétences de nos collaborateurs, la transparence des solutions dans une dynamique de progression, tout en offrant une relation multicanal de qualité, avec l’esprit Ikea », souligne Majda Vincent, directrice du centre de relation client et e-commerce.

Le centre national de la relation client Ikea rassemble aujourd’hui 170 collaborateurs et en comptera plus de 300 à horizon 2018. En janvier 2013, il rassemblera progressivement l’ensemble des services après-vente à distance pour une gestion nationale, encore plus rapide et efficace.

Ce nouveau bâtiment réunit dans un lieu unique tous les pôles d’expertise et métiers - Conseil et SAV, informations et disponibilités, internet et e-commerce - avec un nouvel outil téléphonique plus réactif et facile d’utilisation.

Ces 12 derniers mois, environ 1,7 million de clients ont contacté le centre de la relation Client Ikea France, dont 90 % par téléphone soit en moyenne plus de 2 000 contacts/jour. Les autres contacts se répartissent entre les « chats », le mail, le courrier, le fax.

Acteur majeur du marché français de l’ameublement et de la décoration avec 17,8 % de parts de marché, Ikea France compte 29 magasins, plus de 9 000 collaborateurs, près de 52 millions de visiteurs par an et 4,6 millions de membres du Club Ikea Family (carte d’avantages). La vision de Ikea est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, en offrant une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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