En ce moment En ce moment

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför

Publié par le | Mis à jour le
IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför

En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins franciliens.

  • Imprimer

Ce n'était pas prévu ... mais c'est aujourd'hui qu'IKEA France lance lance Chaufför, son propre service de VTC SnapCar pour faciliter le transport entre Paris et trois de ces magasins franciliens : Villiers sur Marne, Velizy et Franconville. En pleine tourmente nationale sur l'épineux cas Uber, le service est bel et bien inauguré aujourd'hui. Envisagé uniquement pour la durée des soldes, le service serait maintenu tout au long de l'année.

Le service est disponible via le site ou sur l'appli Snapcar, IKEA cible une clientèle parisienne et intramuros pour des courses partagées ou personnalisées. Des navettes sont prévues au départ de Paris, gare de Lyon, Porte Maillot, Porte de Saint-Cloud ou au domicile du client (pour un prix 49 euros aller-retour selon le magasin de destination). A l'arrivée l'enseigne promet un accueil personnalisé aux utilisateurs de ce nouveau service



Par ailleurs l'enseigne suédoise multiplie les initiatives pour faciliter le transport à destination de ses magasins, notamment avec un partenariat avec Blablacar , des navettes gratuites (magasins de Thiais, Strasbourg et Villiers-sur-Marne), des bornes de recharge Autolib' (Paris et Saint-Priest) ou des locations facilitées de camionnettes avec Hertz.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande