En ce moment En ce moment

Le Hard Discount s'essouffle

Publié par le

Selon l'étude annuelle TNS Worldpanel sur le Hard Discount, le rythme de croissance de ce type de magasin ralentit, freiné par une concurrence acharnée des enseignes.

  • Imprimer
Avec 13,3 % de part de marché en 2005, le Hard Discount voit son rythme de croissance s'essouffler en France mais aussi en Angleterre et en Espagne. En cause : la concurrence acharnée que se livrent les enseignes du circuit mais aussi des distributeurs classiques qui ont multiplié les contre-offensives l'an dernier (mise en avant des produits 1er prix, actions de fidélisations ou espaces discount) et le repli de la fréquence d'achat des clients qui passe de 20,5 à 19,5 visites annuelles. Le circuit continue tout de même à gagner de nouveaux clients (+ 4 %) grâce à un rythme relativement soutenu d'ouverture de magasins (+ 7 %). Et à attirer de nouveaux profils : fashion victims, hédonistes et biocitoyens viennent rejoindre les réfractaires à la consommation et les inquiets, attachés aux prix.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]