En ce moment En ce moment

Le Hard Discount s'essouffle

Publié par le

Selon l'étude annuelle TNS Worldpanel sur le Hard Discount, le rythme de croissance de ce type de magasin ralentit, freiné par une concurrence acharnée des enseignes.

  • Imprimer
Avec 13,3 % de part de marché en 2005, le Hard Discount voit son rythme de croissance s'essouffler en France mais aussi en Angleterre et en Espagne. En cause : la concurrence acharnée que se livrent les enseignes du circuit mais aussi des distributeurs classiques qui ont multiplié les contre-offensives l'an dernier (mise en avant des produits 1er prix, actions de fidélisations ou espaces discount) et le repli de la fréquence d'achat des clients qui passe de 20,5 à 19,5 visites annuelles. Le circuit continue tout de même à gagner de nouveaux clients (+ 4 %) grâce à un rythme relativement soutenu d'ouverture de magasins (+ 7 %). Et à attirer de nouveaux profils : fashion victims, hédonistes et biocitoyens viennent rejoindre les réfractaires à la consommation et les inquiets, attachés aux prix.

Autres articles

Lidl ose la pub comparative
Lidl ose la pub comparative Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Par

Lidl en pleine mutation vers une montee en gamme veut montrer son nouveau visage loin du hard discount Une strategie lacee en 2012 et qui se [...]

[Retailoscope] Lidl : du hard au smart discount
[Retailoscope] Lidl : du hard au smart discount

[Retailoscope] Lidl : du hard au smart discount

Par

est un cas ecole Le chantre du hard discount Allemand Lidl opere un repositionnement radical Il est passe du hard discount au smart discount [...]

Le non-consommateur
Le non-consommateur

Le non-consommateur

Par

Infidele zappeur accro au hard discount adept du concept

A la rencontre de l’équipage de Mailjet
A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Par

Comme dans de nombreuses startups une des devises de Mailjet est Work Hard Play Hard Pourtant le culture dentreprise qui regne chez le leader [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Par

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Gifi digitalise ses points de vente
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Par

Avec une centaine de magasins deja equipes ecrans Gifi numero du discount digitalise ses magasins Installes des endroits strategiques les ecrans [...]

- 0,4 %
- 0,4 %

- 0,4 %

Par

est le pourcentage de baisse des deacutepenses alimentaires en volume dans le circuit hard discount ennbsp2010 contre nbsp2nbsp pour les hypers [...]

Les MDD volent au secours des enseignes
Les MDD volent au secours des enseignes

Les MDD volent au secours des enseignes

Par

Nouveaux produits nouveaux concepts nouveaux noms Pour freiner la percee du hard discount la distribution classique multiplie les initiatives [...]