La Halle récolte des tonnes de vêtements

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La Halle récolte des tonnes de vêtements

La Halle organise une collecte de vêtements et offre aux clients des bons d'achat. Emmaüs et l'agence Passage Piéton sont partenaires de cette opération solidaire et événementielle.

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Pour recycler les vêtements de façon utile et solidaire, la Halle (520 magasins en France) et l'agence événementielle Passage Piéton organisent pour la quatrième année consécutive la plus importante collecte nationale de vêtements, en partenariat avec Le Relais (membre d’Emmaüs France). Pour la première fois les stylistes de l'enseigne donneront une seconde vie aux vêtements collectés, en créant une ligne unique.

Il suffit d’apporter ses vieux pulls, pantalons, manteaux, etc. dans l’un des 200 magasins La Halle participants : à Paris, dans le magasin du XIXe arrondissement, et dans 39 autres boutiques situées en proche banlieue ou dans des villes comme Bordeaux, Nantes, Perpignan, La Rochelle, Quimper ou Angers.

Une fois les sacs pesés, les donateurs repartent avec un bon d’achat d’une valeur de 5 euros pour 3 kg de vêtements apportés. L’évolution du poids total des vêtements récoltés est consultable en temps réel sur le site internet www.lahalle.com. Le succès de l'opération est grandissant : plus de 80 tonnes de vêtements collectés au lancement en 2008 et plus de 300 tonnes fin 2009, ce qui représente un don moyen de 19,3 kg de vêtements, plus de 15800 donateurs, sur une tournée de 100 villes.

Cette collection en série limitée sera disponible dans le showroom de La Halle au printemps 2011 et sur Internet. Un défilé sera organisé en amont de la prochaine collecte de juin 2011.

Une fois collectés, les vêtements sont triés dans l’une des usines du Relais, (18 sites, 1400 salariés et 60000 tonnes de textile traitées/an), selon 300 critères de qualité et de matière différents.

Retrouvez toutes les infos (magasins participants, dates, horaires) sur le site dédié créé pour l'opération.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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