En ce moment En ce moment

Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen

Publié par le | Mis à jour le
Habitat se fait  'vintage' aux Puces de Saint-Ouen
© Habitat Vintage ouvrira au cours du 1er trimestre 2012 aux Puces de Saint-Ouen.
Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen

La chaîne de meuble Habitat ouvre un espace vintage aux Puces de Saint-Ouen. L'idée est de revendre et d'acheter des pièces iconiques du style Habitat. L'espace vintage, baptisé "Habitat 1964", renvoie à la date de création de la marque enseigne à Londres.

  • Imprimer

Habitat verse dans le vintage. L'espace 1964 ouvrira aux Puces de Saint-Ouen en juin prochain. L'espace permet le revente et l'achat de meubles et d'accessoires iconiques du style Habitat. Des experts évaluent les produits depuis la fin de l'été pour constituer un "stock nostalgique".

L'enseigne est née à Londres sous l'impulsion du créateur/restaurateur de meuble Sir Terence Conran qui déjà revisité des classiques en matière de meuble et d'objets. En 2011, Habitat change d'actionnaire (Cafom) et devient le Groupe Habitat Design International. La marque enseigne compte aujourd'hui 26 magasins en France mais aussi en Espagne (7 point s de vente) et en Allemagne (5 PDV). Un réseau de franchisés en Belgique, Islande, Luxembourg, Grèce, Norvège et Turquie permet de bien diffuser le style Habitat.

Les puces de Saint-Ouen sont le plus grand espace d'antiquités du monde (7 hectares, 2 000 marchands sur 14 marchés : Serpette Malik etc. ). Cet espace fait son propre marketing, notamment depuis son classement en site protégé en 2001. Il impose un style et un nouveau nom, il faut désormais parler de MAP (Marché Aux Puces). Récemment, Philippe Stark y a ouvert un restaurant, Les Cocottes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

La rédaction vous recommande