Recherche
Se connecter

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Publié par le - mis à jour à
Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

  • Imprimer

Le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage en France. ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

Avec ce rapprochement stratégique, ITM Équipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.

Complémentarité des enseignes

"L'opération renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité, face aux deux opérateurs intégrés leaders du marché", se félicite Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires. Complémentarité du maillage géographique et des concepts Avec Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, ITM Équipement de la Maison développe la complémentarité des enseignes, à la fois en ce qui concerne le maillage géographique mais également pour les concepts de vente.

L'implantation plus urbaine de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash. Cette opération de croissance externe est un levier majeur pour affermir et pérenniser l'activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires. Elle permettra aussi de renforcer le développement de ses enseignes, déjà engagées dans une dynamique de croissance organique. "Ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d'un marché en progression et fortement concurrentiel", précise Thierry Coulomb, président d'ITM Équipement de la Maison.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]