En ce moment En ce moment

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Publié par le - mis à jour à
Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

  • Imprimer

Le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage en France. ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

Avec ce rapprochement stratégique, ITM Équipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.

Complémentarité des enseignes

"L'opération renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité, face aux deux opérateurs intégrés leaders du marché", se félicite Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires. Complémentarité du maillage géographique et des concepts Avec Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, ITM Équipement de la Maison développe la complémentarité des enseignes, à la fois en ce qui concerne le maillage géographique mais également pour les concepts de vente.

L'implantation plus urbaine de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash. Cette opération de croissance externe est un levier majeur pour affermir et pérenniser l'activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires. Elle permettra aussi de renforcer le développement de ses enseignes, déjà engagées dans une dynamique de croissance organique. "Ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d'un marché en progression et fortement concurrentiel", précise Thierry Coulomb, président d'ITM Équipement de la Maison.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande