Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Publié par le | Mis à jour le
Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation dans ses 1 500 points de vente français.

  • Imprimer

Le groupe Beaumanoir se renforce sur le web-to-store en mettant en place l'e-réservation pour l'ensemble de ses marques avec SoCloz. Lancée depuis le 1er juin par la marque Cache Cache (Lulucastagnette et Oôra), l'e-réservation va être progressivement déployée à l'ensemble des marques du Groupe ces prochaines semaines (Scottage, Bonobo, Bréal et Morgan) avant d'être déployée progressivement à d'autres pays où le groupe est présent.

De quoi s'agit-il ?

En quelques clics, les clients peuvent vérifier la disponibilité des articles dans le point de vente de leur choix, les réserver pendant 48h, puis se rendre sur place les essayer, tout en bénéficiant de l'accueil et des conseils des équipes. " L'e-réservation est un service à forte valeur ajoutée qui s'intègre dans la stratégie multicanale des marques du Groupe. Cela permet d'offrir à nos clientes une expérience d'achat inédite qui correspond aux nouveaux modes de consommation, en alliant la disponibilité et la facilité de choix sur Internet, et l'expérience magasin avec le savoir-faire et les conseils de nos équipes. Ce sont deux atouts qui contribueront à renforcer la proximité et fidélité avec nos clientes d'une part et le trafic en magasin d'autre part " déclare Marie Dautzenberg, Responsable Commerce Connecté du Groupe Beaumanoir dans un communiqué.

Le Groupe Beaumanoir, qui compte aujourd'hui 2 700 points de vente dans le monde, a choisi d'être accompagné par SoCloz (récompensée par un prix lors des Trophées E-commerce magazine pour André) en synergie avec Korben.



Points de repères

Le Groupe Beaumanoir est un groupe rassemblant plus de 2 700 points de vente dans le monde, dont plus de 1 500 magasins Cache Cache, 347 magasins Bréal, 342 magasins Bonobo, 154 boutiques Scottage et plus de 300 points de vente Morgan. Le Groupe Beaumanoir réunit aujourd'hui plus de 13 600 collaborateurs dans le monde. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo.

Vingt-neuf ans après sa création, le Groupe Beaumanoir, qui connaît un développement soutenu souhaite supporter la croissance de ses 1000 magasins Cache Cache en Chine grâce à l'optimisation de leur gestion logistique.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Big Session Data Médias
Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Par

Le 1er septembre prochain le Club des Annonceurs organise sa Big Session de rentree sur le theme des data medias keynotes workshops reserves [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]