En ce moment En ce moment

Le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce distingue trois concepts

Publié par le
Le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce distingue trois concepts

Unibail-Rodamco a dévoilé les noms des trois lauréats de la cinquième édition du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce. Sports d'Époque, Mi-Mai et La Chambre aux confitures ont été distingués.

  • Imprimer

Geoffroy Roux de Bézieux, président du jury 2011 du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce, et Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco ont dévoilé les noms des trois lauréats de la cinquième édition du Grand Prix en présence de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.

Créé par Unibail-Rodamco et soutenu par de nombreux partenaires, le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce récompense, chaque année, trois projets de concepts commerciaux innovants et ambitieux et accompagne les lauréats dans la concrétisation de leur boutique.

Cette année, plus de 100 dossiers ont été présentés, parmi lesquels six ont retenu l’attention du jury pour participer à la grande finale lundi 26 septembre 2011. Chacun des finalistes a bénéficié du soutien et de l’accompagnement d’Unibail-Rodamco et des partenaires du Grand Prix pour la finalisation de leur projet. « Aujourd’hui plus que jamais, le commerce a besoin d’innovation autour de concepts forts, porteurs des nouveaux modes de consommation et à même de répondre aux évolutions de notre société. L’édition 2011 du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce a révélé, cette année encore, des projets d’une grande qualité et de jeunes entrepreneurs particulièrement motivés. Notre ambition avec la cinquième édition du Grand Prix est de permettre à ces jeunes créateurs talentueux de concrétiser leur projet en leur donnant accès à des emplacements privilégiés dans les meilleurs centres commerciaux français. » Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco.

Les lauréats du cinquième Grand Prix des jeunes créateurs du commerce

Le Grand Prix a été décerné à Benoît et Géraud d’Argenlieu, 40 et 38 ans, pour Sports d’Époque, une marque de prêt-à-porter dont l’ambition est de faire revivre les grands moments de l’histoire du rugby et bientôt d’autres sports en rééditant les polos des équipes les plus mythiques. Le prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d'entrée et des six premiers mois de loyer dans la limite cumulée de 750 000 euros.

Le deuxième prix a été décerné à Céline Thomas, 26 ans pour Mi-Mai, sa marque de chaussures, à l’identité affirmée, aux matériaux nobles et détails audacieux, qui propose, à des prix accessibles, une chaussure d'esprit créateur accompagnée d'un service quatre étoiles en boutique. Le prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d'entrée et des six premiers mois de loyer dans la limite cumulée de 400 000 euros.

Le prix d’encouragement a été décerné à Lise Bienaimé, 35 ans pour La Chambre aux confitures, une épicerie fine aux allures d’officine d’antan qui réveille les sens en plongeant dans un univers entièrement dédié à la confiture. Le prix : 200 000 euros pour aider à la création d'un point de vente dans un centre commercial Unibail-Rodamco.

La cérémonie du Grand Prix sera retransmise par BFM Business, les dimanches 2 et 16 octobre 2011 à 21 heures.


* Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 24,8 milliards € au 30 juin 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]