En ce moment En ce moment

Gifi digitalise ses points de vente

Publié par le | Mis à jour le
Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, les écrans proposent des contenus spécifiques, adaptés à leur emplacement.

  • Imprimer

Qu'ils soient installés en vitrine, à l'accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés dans les enseignes Gifi répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment. Et ce, en prenant en compte les différentes ambiances en fonction des temps forts de la marque (Noël, Pâques, Halloween, etc.).

Gifi a confié à Retail Media, spécialisée dans la compréhension du parcours client, la conception de sa communication digitale in-store ainsi que la réalisation de sa ligne éditoriale.

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d'adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client. Près des caisses, lorsque le client attente, les messages de 2 minutes sont liés aux services et actualités de l'enseigne, tandis que les écrans dans l'allée centrale ou en vitrine diffusent des spots plus courts, rythmés par les offres du moment.

En plus de ses prochaines ouvertures en 2017, Gifi prévoit à terme d'équiper l'ensemble de ses 434 magasins en France. D'ici 2027, l'enseigne vise les 1 000 points de vente en France mais également en Espagne, en Belgique et au Maroc.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]