En ce moment En ce moment

Gamm Vert et son nouveau concept

Publié par le
Gamm Vert et son nouveau concept

Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.

  • Imprimer

Gamm vert* renouvelle les codes de la jardinerie en plaçant les produits et les offres au cœur de ses points de vente. La circulation se fait plus fluide et plus lumineuse. « Avec ce nouveau concept, Gamm Vert consolide son statut unique de supermarché de la jardinerie », explique Jean-Pierre Dassieu, directeur général de Gamm Vert, avant de poursuivre : « Un espace marchand où les Français redécouvrent les bénéfices du faire soi-même, pour cultiver, préparer et consommer leurs propres produits et expérimenter ainsi le voyage gustatif du jardin à l'assiette. »

La signature de l'enseigne devient “Le goût du jardin”, et quatre univers distincts sont proposés : jardinage (50 % du CA), alimentation animale, vêtement et terroir. Enfin, l'enseigne affiche, dès l'entrée (sur un mur),  sa proximité avec la coopérative agricole avec laquelle elle est liée pour son approvisionnement. On y retrouve l'actualité, les conseils et les engagements en faveur du développement durable par exemple.

Ce nouveau concept a été pensé par l'agence W & Cie. Il est pour l'heure déployé à Limoux, Issoudun et Louvres.

* 895 magasins – CA 2010 : 880 millions d'euros – 4 millions de clients par an (source : Gamm vert).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]