Gamm Vert et son nouveau concept

Publié par le
Gamm Vert et son nouveau concept

Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.

  • Imprimer

Gamm vert* renouvelle les codes de la jardinerie en plaçant les produits et les offres au cœur de ses points de vente. La circulation se fait plus fluide et plus lumineuse. « Avec ce nouveau concept, Gamm Vert consolide son statut unique de supermarché de la jardinerie », explique Jean-Pierre Dassieu, directeur général de Gamm Vert, avant de poursuivre : « Un espace marchand où les Français redécouvrent les bénéfices du faire soi-même, pour cultiver, préparer et consommer leurs propres produits et expérimenter ainsi le voyage gustatif du jardin à l'assiette. »

La signature de l'enseigne devient “Le goût du jardin”, et quatre univers distincts sont proposés : jardinage (50 % du CA), alimentation animale, vêtement et terroir. Enfin, l'enseigne affiche, dès l'entrée (sur un mur),  sa proximité avec la coopérative agricole avec laquelle elle est liée pour son approvisionnement. On y retrouve l'actualité, les conseils et les engagements en faveur du développement durable par exemple.

Ce nouveau concept a été pensé par l'agence W & Cie. Il est pour l'heure déployé à Limoux, Issoudun et Louvres.

* 895 magasins – CA 2010 : 880 millions d'euros – 4 millions de clients par an (source : Gamm vert).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gamm Vert milite pour le jardinage responsable
Gamm Vert milite pour le jardinage responsable Gamm Vert milite pour le jardinage responsable

Gamm Vert milite pour le jardinage responsable

Par

Gamm Vert affiche son soutien au programme Jardins de Noe grace une campagne visant promouvoir la protection de la nature

ITL a la main verte
ITL a la main verte

ITL a la main verte

Par

Soucieux de diversifier ses secteurs activites ITL loue le fichier to du Comptoir des jardiniers de France

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert
[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Par

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes incitation un comportement ecoresponsable innovations concernant les services et les [...]

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite
Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Par

Pour faire face aux geants du secteur jardinage le pure player du jardin Mon Eden choisi de deployer une Data Management Platform en janvier [...]

Point Vert, Magasin Vert, de plus en plus mûrs
Point Vert, Magasin Vert, de plus en plus mûrs

Point Vert, Magasin Vert, de plus en plus mûrs

Par

Deux enseignes beaucoup de points communs mais deux positionnements distincts Du Lisa libre service agricole la jardinerie des zones rurales [...]

Gamm vert : de la coopérative aux loisirs verts
Gamm vert : de la coopérative aux loisirs verts

Gamm vert : de la coopérative aux loisirs verts

Par

important reseau Gamm vert se detache clairement de ses origines agricoles pour attirer une clientele plus large plus feminine et plus jeune [...]

Du nouveau chez L'Arbre Vert
Du nouveau chez L'Arbre Vert

Du nouveau chez L'Arbre Vert

Par

Le leader francais des produits ecologiques lance une nouvelle gamme de produits menagers