Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Publié par le - mis à jour à
Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et d'être livrés en moins d'une heure à leur domicile.

  • Imprimer

Livrer courses et formules repas au domicile des Franciliens... en moins d'une heure ? Tel est le défi adressé par Franprix (groupe Casino) et son nouveau partenaire, Glovo, une plateforme de livraison espagnole déjà qualifiée d'"Uber de la livraison". Sur le site Web et l'application Glovo, Franprix est ainsi présent dans les catégories "restaurants" et "supermarchés", ainsi que "vins et alcools".

L'offre restaurants met en valeur les produits à la marque Franprix et les produits phares de son nouveau concept de magasins "Mandarine" : la rôtisserie, le jus d'orange frais pressé, le pain et la viennoiserie. Une dizaine de formules est proposée par Franprix, telles que "Le petit déj viennoiserie", "Notre planche de fromages", ou des formules brunch à cuisiner soi-même. 300 références des supermarchés Franprix sont également disponibles, parmi lesquelles des produits frais, des fruits et des légumes, des produits surgelés, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des produits d'entretien, d'hygiène et de beauté.

"Répondre à des moments de communication"

Pour Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix, "grâce à la livraison express, Franprix souhaite répondre à des moments de consommation, à un besoin de dépannage, en permettant au client d'avoir à disposition des produits de l'enseigne sans forcément passer en magasin." La démarche est "une suite logique de notre volonté de rapprocher les gens de leurs commerces de proximité, sans qu'ils n'aient à se déplacer", commente, également, Alexandre Fitussi, Country Manager France de Glovo, dans un communiqué.

En pratique, une fois le panier validé, la commande est préparée par un "Glover" (un personal shopper de la communauté Glovo) dans le Franprix le plus proche de l'adresse de livraison. Puis, la livraison est garantie en moins d'une heure, à Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois. Les frais de livraison de ce nouveau service Franprix varient entre 1,90 € et 3,90 €, selon la distance qui sépare l'utilisateur de son Franprix le plus proche.

Pour aller plus loin :

- [Retailoscope] Franprix, couleur mandarine

- Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

- Un café ? C'est possible chez Franprix

- Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes
Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Par

Une quarantaine de menus livres en moins une heure est ce que proposent Franprix et Allo Resto enseigne est en effet associee au specialiste [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France
eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Par

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]