En ce moment En ce moment

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Publié par le - mis à jour à
Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de repas pour proposer un nouveau service à ses clients.

  • Imprimer

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas. Pour ce faire, Franprix a imaginé une quarantaine de menus à commander en ligne, et qui peuvent être livrés à domicile ou au bureau.

"Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix: inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier", témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne. Avec cette nouvelle offre, unique puisque l'enseigne est la seule à être présente sur la plateforme d'Allo Resto by Just Eat, les deux partenaires entendent répondre à une demande croissante de simplicité de la part des clients. "Pour Allo Resto, ce partenariat constitue l'occasion d'augmenter la fréquence d'achat", souligne Gilles Raison, directeur général d'Allo Resto.

Des plages horaires étendues

Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer "Franprix" dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques: "petits-déjeuners, brunch et goûter", "menus à déguster", "menus repas à faire chez soi" et "menus à partager à la maison et au bureau". L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix. Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

La rédaction vous recommande