En ce moment En ce moment

70 % des Français ont reporté leurs achats

Publié par le - mis à jour à

D'après une étude Spartoo.com/Ifop, les Français sont 30 % de plus à attendre les soldes pour certains de leurs achats.

  • Imprimer

D'après les résultats de l'étude réalisée par l'Ifop pour Spartoo.com, leader européen de la vente de chaussures sur Internet*, avec la crise, près de 70 % des Français ont reporté, cette année, certains de leurs achats pour les faire pendant les soldes. C'est presque 30 % de plus que d'habitude.

Près de 50 % des personnes qui envisagent de profiter des soldes cette année affirment même que la crise va avoir une influence directe sur leurs achats en prévoyant un budget moins important que d'habitude. Parmi ceux qui se sont fixé un budget, celui-ci s'élève à 229 € en moyenne.

Les chaussures arrivent dans le peloton de tête des produits les plus recherchés par les internautes pendant les soldes, derrière les vêtements et les équipements hi-fi et vidéo**.

Avec plus de 700 marques (Geox, Kickers, Timberland…), soit environ 25 000 modèles, Spartoo.com a décidé de frapper fort, avec des remises très importantes, jusqu'à – 70 %, dès le premier jour des soldes, qui débutent le mercredi 11 janvier en France. « Spartoo réalise environ 30 % de son chiffre d'affaires en période de soldes, commente Boris Saragaglia, p-dg de Spartoo. Nous sommes prêts à envoyer plus de 100 000 paires de chaussures dès les premiers jours ! Spartoo.com attend plus de quatre millions de visiteurs uniques sur la première journée des soldes. »
En Europe, la folie des soldes a déjà démarré dans de nombreux pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Hollande, Pologne, Suède… « On observe un bon début de soldes, assure Boris Saragaglia. Avec un volume de ventes en hausse de 500 % ! »

* Enquête réalisée par l'Ifop pour Spartoo.com, sur Les Français et les soldes en temps de crise” du 20 au 23 décembre 2011, sur un échantillon de plus de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par la méthode des quotas.

** D'après l'enquête Ifop réalisée en juin 2011 pour Spartoo.com.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

La rédaction vous recommande