Recherche
Se connecter

Le FnacBook à l'assaut des livres numériques

Publié par le
Le FnacBook à l'assaut des livres numériques

Le premier libraire de France lance son FnacBook. À la fois liseuse et librairie, cette innovation est concurrente du Kindle d'Amazon.

  • Imprimer

Après avoir constaté une augmentation de 70% des téléchargements de ses livres fin juillet 2010, la Fnac innove et lance son livre numérique: le FnacBook, doté d'un écran tactile de 6 pouces. Il offre une connexion wi-fi et, grâce à un partenariat avec SFR, permet de se connecter gratuitement en 3G au site Fnac.com (qui accueille plus de 750.000 visiteurs par jour, et propose près de 80.000 titres et près de 750 BD).

Ce catalogue s’enrichit actuellement de 5 à 10% de nouveaux titres par mois, disponibles pour le moment à des prix (fixés par les éditeurs) inférieurs en moyenne de 20 à 30% à ceux des grands formats existants. Le site offre également l’expertise des 1.000 libraires de la Fnac qui affichent leurs coups de cœur, leurs conseils et leurs recommandations, et celle des millions de lecteurs qui postent régulièrement avis et commentaires. 

Les clients peuvent également y retrouver leur espace personnalisé “My Fnac” avec l’ensemble de leurs achats, des conseils personnalisés, des préconisations pour découvrir des auteurs, des artistes proches de leurs univers de prédilection. L'enseigne a ainsi développé ses applications “FnacBook”, téléchargeables gratuitement sur l’AppStore, afin d’acheter et de lire ses livres numériques, mais également ses bandes dessinées en couleur sur iPad, iPhone ou iPod Touch. La lecture sur le système d’exploitation Android est prévue pour début 2011.

L'argument différenciant est que la Fnac (contrairement à Amazon) a signé des accords avec les principaux éditeurs français (Albin Michel, Belfond, Dunod, Eyrolles, Fayard, First, Flammarion, Fleuve Noir, Gallimard, Grasset, Hachette, Harlequin Le Seuil, Presses de la Cité, Stock...).

«La Fnac a l’ambition de devenir le leader dans la vente de livres électroniques. Cette convergence des contenus culturels et des nouvelles technologies au travers du concept “clic et magasin” est l’une des grandes spécificités de la Fnac», déclare Christophe Cuvillier, président-directeur général de la Fnac.

Depuis le 21 octobre 2010, “FnacBook” peut être réservé en magasin ou sur le site. Il sera disponible début novembre dans l’ensemble des magasins et dans les boutiques Espace SFR de Paris, Lille, Nantes, Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux). Prix annoncé: 188 euros.

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]