En ce moment En ce moment

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"

Publié par le | Mis à jour le
La Fnac sort l'e-magazine 'L'AdhéziF'

L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies. Son nom, "L'AdhéziF", fait référence à la signature de l'enseigne, "On ne peut qu'adhérer".

  • Imprimer

La Fnac est en quête d'adhérents. Ce mois de mars, l'enseigne sort son e-magazine. Son nom : "L'AdhéziF". Sa baseline, "Restez collés à la culture". Autant de clins d'oeil autour du mot "adhésion" qui font référence à la signature de la Fnac, "On ne peut qu'adhérer". Une manière pour ce nouveau support de symboliser l'attachement des consommateurs à la Fnac, une enseigne qui s'est d'ailleurs construite avec la volonté de fédérer autour d'elle une communauté d'adhérents.

Dans un registre lexical qui se veut décalé, le magazine est constitué d'une thématique centrale, où la parole est donnée à des blogueurs spécialisés et aux vendeurs experts de la Fnac.

"L'AdhéziF" a aussi pour vocation de présenter les nouveautés produits, les meilleures ventes livres, high-tech ou spectacles du moment, ou encore les rencontres culturelles de la Fnac. Le graphisme du magazine met le rich media à l'honneur via la présence de visuels plein écran et de vidéos. Destiné à tous, ce magazine en ligne vient renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies.

Ce premier numéro, dont le contenu est animé par l'agence digitale Care, s'intéresse à l'univers de la littérature érotique et fait intervenir la blogueuse Camille Emmanuelle, spécialiste en la matière.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]